2 octobre 2025
Haïti : L’ancien député Tèt Kale Alfredo Antoine arrêté pour complicité d’assassinat et association de malfaiteurs, plusieurs armes à feu saisies par la police
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Justice Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti : L’ancien député Tèt Kale Alfredo Antoine arrêté pour complicité d’assassinat et association de malfaiteurs, plusieurs armes à feu saisies par la police

Arrestation d’Alfredo Antoine : Accusations graves et saisies d’armements. L’expression à la Duvalier, « complot contre la sûreté intérieure de l’État« , est totalement déconnectée de la réalité, puisque cet Etat est défaillant et n’a pas de dirigeant légitime et constitutionnel à sa tête depuis 2021.

Le vendredi 4 avril 2025, la Police Nationale d’Haïti (PNH), via la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a procédé à l’arrestation de l’ancien parlementaire Alfredo Antoine, membre influent du parti PHTK-Tèt Kale, à Morne Calvaire, commune de Pétion-Ville. Cette arrestation intervient dans le cadre d’une intervention visant à démanteler des réseaux criminels liés à des actions subversives contre la sûreté intérieure de l’État.

Les accusations portées contre M. Antoine incluent des chefs graves tels que la complicité dans des assassinats, le financement d’organisations criminelles et l’association de malfaiteurs. Lors de l’opération, les autorités ont saisi plusieurs objets, dont trois armes à feu (dont deux fusils), neuf téléphones mobiles et une radio de communication, des éléments qui renforcent les soupçons de son implication dans des activités criminelles.

L’ex-parlementaire est actuellement en garde à vue, tandis que les enquêtes se poursuivent pour établir les tenants et aboutissants de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.