HAÏTI TERRE MYSTIQUE :
L’alliance invisible est-elle encore possible ?
Huitième Partie
Par Serge Joachim II, Haïti Mystique et Spirituelle &. Politique Moderne et Contemporaine, 16 mars 2025
Pourquoi j’ai toujours refusé l’alliance avec les Entités Tutélaires du Vaudou…
——————————-
Enfant de choeur, encore tout petit, je voyais déjà, lors des vêpres dominicales à l’Église du Sacré-Coeur, passer de devant le Tabernacle, en vêtements blancs, des Entités du Monde Invisible.
De longues années, plus tard, Ogou Feray, en personne, m’adressa la parole. D’abord, à travers l’un de ses serviteurs (medium). Puis à deux.
J’ai eu, à maintes reprises, des conversations personnelles avec Erzulie Freda, à deux, en tête à tête, à la maison familiale de la Rue 6, au Cap-Haitien. Puis à l’embouchure de Labadie, portail principal de la Ville Ocan, et à Port-au-Prince.
Elle me fit des propositions alléchantes. On négocia un accord, rejeté par le Maître : » Tu n’as pas été choisi pour ça « .
Et je laisssi alors tomber. À la colère de la maîtresse qui avait voulu faire de moi un pion personnel sur l’échiquier mystique et universel.
Les Entités de Yahweh, le divin Maître, ses anges, m’ont visité et parlé à maintes reprises. Le Maître me parle régulièrement. Avec affection comme un père parle à son fils. Parlant, causant, discutant, faisant maintes propositions. Et lui, des fois, de rétorquer : » Mais ça, c’est de la folie ! « .
Pour cette raison, je me suis toujours considéré comme l’Enfant Gåté de la Divinité, celui qui, indifféremnent, parlait avec les gens d’En-Haut, manipulait, jouait, jonglait avec les armes invisibles. Avec une facilité déconcertante. Pour bloquer, parer, défaire, contre-attaquer, frapper avec précision.
Contrairement à certains grands prêtres du Vaudou, sacrés anba dlo, à la Ville Ocan, moi, on m’a fait monter, en Haut, de préférence, pour le sacre.
Les grands et puissants vodouisants ont été faits Canzo, par la main des hommes, moi je l’ai été, par la main paternelle invisible. Sans même comprendre à l’époque, ce que c’était.
De toujours, j’ai été plus grand, plus fort, plus puissant et plus efficace qu’eux, vodouisants ou francs-maçons. Toujours et à tous les niveaux. Mieux classé sur l’échiquier du pouvoir et de la puissance universelle.
Je parle à qui ils ne peuvent s’adresser, à deux, en tête à tête.
Là, dans l’ombre, dans la paix, le silence, et la solitude, de concert avec le Maître, nous avons réalisé des choses incroyables. En Haïti et à l’étranger, à tous les niveaux. Urbi et Orbi !
Avec aisance et une facilité déconcertante.
Et pourtant, je suis sans fortune personnelle. Erzulie Freda m’en avait proposé en abondance. Donnant même les preuves matérielles tangibles d’un profond désir de respecter les clauses de l’accord.
Quand j’en parle au Maître, Il me répond toujours que l’argent est déjà là, disponible : » Lajan an la. Li twòp pou wou « .
Et je n’ai jamais su trouver la réponse correcte pour forcer le déblocage des fonds.
Et pourtant aujourd’hui encore, je refuse toute alliance avec les divinités du vaudou : Les richesses matérielles devant moi, le pouvoir politique à portée de main, la puissance mystique à mes pieds, en ouvrant la bouche. Mais à condition d’accepter à la lettre, les termes et exigences mystiques de la prise du pouvoir en Haïti.
Prendre le pouvoir en Haïti, dominer la nation, c’est chose facile. Surtout si on est de la Maison, enfant du foyer, homme du sérail. Mais faut-il avoir le courage de négocier les douloureux termes de l’accord.
Bref !
Mais pourquoi donc j’ai refusé et persiste encore à refuser toute alliance avec ces divinités du vaudou.
On verra donc à ce sujet :
1. La nature des divinités du vaudou.
2. La culture de ces divinités.
3. Les alliances, pactes, accords.
4. Les faiblesses, lacunes et limites
5. La fragilité et vulnérabilité de ces alliances : Comment des grands maîtres dont Jean Claude Duvalier, Marx Beauvoir, René Préval, le Colonel Jean Claude Paul, etc., sont tombés svec une facilité déconcertante. Sans oublier Jean Bertrand ARISTIDE, frappé déjà à deux reprises, la troisième frappe en cours. Par la main même de Ti Jan Dantò (lwa manman tèt, lwa rasin).
6. Les rigueurs et exigences des accords, pactes et alliances.
7. Les luttes et guerres entre divinités.
8. Les frappes et chocs en retour, etc.
Au cours de ls prochaine partie, on approfondira.
Serge Joachim II, Haïti Mystique et Spirituelle, 16 mars 2025

