11 octobre 2025
Kenscoff : des maisons incendiées, des déplacés forcés dans une attaque de « Viv ansanm »
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Kenscoff : des maisons incendiées, des déplacés forcés dans une attaque de « Viv ansanm »

La résistance des forces policières et des brigades de vigilance citoyenne n’a pas eu l’effet escompté. Des bandits lourdement armés ont fait irruption à Belot, Godet et dans d’autres localités de Kenscoff.

La commune de Kenscoff s’est réveillée sous le choc après une attaque armée perpétrée par des membres de la coalition criminelle « Viv ansanm ». Plusieurs maisons ont été incendiées, des territoires ont été perdus, et de nombreux habitants ont été contraints de fuir, laissant derrière eux un sentiment de désolation. Les localités de Belot et Godet ont été particulièrement ciblées, selon Jean Max Duvivier, un des agents exécutifs intérimaires de Kenscoff.

Malgré les alertes lancées à l’avance, l’attaque redoutée s’est bel et bien réalisée. Dans la nuit de dimanche, des membres de « Viv ansanm » ont envahi la commune de Kenscoff. Selon Jean Max Duvivier, les assaillants ont incendié plusieurs habitations et contraint des paysans à abandonner leurs résidences. La peur et la désolation dominent désormais au sein de la population.

Des images devenues virales sur les réseaux sociaux montrent des enfants, des personnes âgées et des femmes s’activant pour fuir leur domicile. Malgré les appels à l’aide, les forces de l’ordre peinent à intervenir efficacement en raison de la configuration accidentée de la zone. Les bandits continuent leur progression, alimentant la crainte de nouvelles violences dans la commune de Kenscoff.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.