Note de Presse
L’Association nationale des normaliens indépendants d’Haiti (ANNIH) est préoccupée par la détérioration de la condition des enseignants dans le pays. Déjà confrontés par le passé à des difficultés de toutes sortes, les professionnels de l’éducation aujourd’hui doivent faire face à de nouvelles contraintes .Ces obstacles à la fois structurels et conjoncturels les empêchent de fournir leurs services dignement pour une éducation de qualité et émancipatrice comme nous l’avons toujours rappelé en tant que structure syndicale.
Aussi l’Association des normaliens indépendants d’Haiti se réjouit -elle de la prise de conscience des agents du secteur éducatif et exige au MENFP de repondre de manière satisfaisante aux besoins des enseignants dont le cahier de revendications mentionne :
1- l’octroi d’une carte de débit
2- l’ajustement salarial
3- la mise en oeuvre d’un véritable système de crédit à payer sur le long terme( 20, 25 à 30 ans)
rendre efficient et efficace le système d’assurances,
4- La nomination des stagiaires et des enseignants qualifiés en salle de Classe
5- Le paiement des arriérés de salaire
6- La modernisation de l’environnement pédagogique
7- Rendre efficace et efficient les programmes d’ assurance
À ce stade l’ANNIH croit fermement qu’il s’agit d’une série de revendications légitimes et non négociables compte tenu du fait que la qualité de l’éducation ne saurait être décorellée du bien être des enseignants eux -mêmes . En conséquence , ANNIH s’engage fermement pour l’ obtention de la pleine satisfaction de ces revendications.
Tout en encourageant les enseignants á tenir les flammes de la mobilisation, l’ANNIH appelle aux autorités de l’État à agir rapidement en vue de répondre aux exigences du secteur, ce , pour faciliter la reprise des activités scolaires dans les lycées et écoles nationales.
Communication ANNIH


