16 janvier 2026
Louberson Benjamin « Ti-Youri » arrêté puis libéré par la DCPJ
Actualités Société

Louberson Benjamin « Ti-Youri » arrêté puis libéré par la DCPJ

En moins d’un an, l’ancien candidat à la Primature, Louberson Benjamin, alias « Ti-Youri », a été interpellé trois fois par la Police. Arrêté ce jeudi, il a ensuite été relâché, rapporte le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre.

Employé de la Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE), Louberson Benjamin a été interpellé ce jeudi par la Police. L’information a été confirmée par Lionel Lazarre, qui s’est limité à préciser que l’arrestation a eu lieu dans la juridiction de Port-au-Prince.

Interrogé sur les motifs de cette interpellation, le porte-parole a déclaré attendre des précisions des instances supérieures de la PNH. Toutefois, il a affirmé qu’aucun lien n’existait entre l’arrestation de Ti-Youri et celle de Magalie Habitant, ancienne directrice du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS).

Le 25 novembre 2024, Louberson Benjamin avait déjà été arrêté dans l’enceinte du Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST). Lors d’une rencontre avec le ministre Georges Wilbert Franck, il avait lancé des invectives et proféré des menaces verbales à l’encontre du titulaire du ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.