3 octobre 2025
Fusillade et Affrontements à Lascahobas : un policier agressé et un journaliste blessé par des agents de la BSAP
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Fusillade et Affrontements à Lascahobas : un policier agressé et un journaliste blessé par des agents de la BSAP

Des agents de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), chargés de protéger les espaces environnementaux, effectuent des opérations de fouille de routine sur les axes routiers à Lascahobas. Dans l’après-midi de dimanche, lors d’une opération de vérification d’un véhicule, des membres de la BSAP ont violemment agressé un policier.

Le policier Ruggieri Rateau, affecté à l’unité de la Police frontalière (Polifront), a été violemment agressé par des agents de la BSAP. Selon la presse locale, après avoir exigé du policier qu’il présente ses pièces d’identité, les agents de la BSAP l’ont roué de coups avant de lui confisquer son arme à feu.

Dans la matinée de lundi, des membres de la population, alertés par l’incident, ont attaqué les installations de la BSAP dans la commune de Lascahobas et incendié un véhicule, selon le journaliste local Robenson Joseph. Cela a entraîné des affrontements entre des membres de la BSAP et les policiers dépêchés sur les lieux. Lors de ces échanges, deux personnes, dont le journaliste Jordens Pierre-Louis, ont été blessées par balle.

À la mi-journée lundi, la situation restait tendue à Lascahobas. Les affrontements entre policiers et agents de la BSAP ont provoqué la panique dans la commune. Dans le même temps, des membres de la population se sont rassemblés pour déloger les agents de la BSAP.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.