Attaque contre les journalistes à l’hôpital militaire ;la responsabilité du ministre de la santé et de la population est engagée.
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs ( RENAGSANG), condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée par les hommes armés contre l’espace de l’hôpital militaire, lors d’une tentative de réouverture du plus grand centre hospitalier du pays communément appeler l’hôpital général.
Cette attaque ayant coûté la vie a au moins deux journaliste , un policier et plusieurs blessés graves majoritairement des journalistes , est le fruit de l’irresponsabilité du ministre de la santé publique et de la population,le Dr Duckenson Lorthé BLÉMA qui dans son empressement n’a pas pris le temps d’évaluer l’ampleur de la situation avoisinant le périmètre de l’institution de santé.
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs ( RENAGSANG) invite le conseil présidentiel de transition ( CPT) , le chef du gouvernement monsieur Alix Didier Fils-Aimé à prendre les dispositions nécessaires pour que l’irresponsabilité du ministre soit mise en cause afin qu’il puisse assumer son erreur pour la mise en danger de la vie d’autrui.
RENAGSANG, reste solidaire aux journalistes victimes et de la corporation journalistique dans ces moments d’épreuves.L’organisme humanitaire de promotion du droit à la santé et la vie exige la prise en charges des victimes par les autorités compétentes.
Communication RENAGSANG

