3 octobre 2025
NYPD publie une photo sans masque du suspect souriant impliqué dans l’assassinat du PDG (CEO) de UnitedHealthcare
Actualités Cas d'assassinat Justice Société

NYPD publie une photo sans masque du suspect souriant impliqué dans l’assassinat du PDG (CEO) de UnitedHealthcare

Des photographies montrant le visage du suspect qui a abattu le PDG de UnitedHealthcare, Brian Thompson, dans le centre de Manhattan ont été publiées, alors que la police de New York continue de rechercher l’identité du tueur présumé.

Jeudi, la police de New York a diffusé deux photos du tueur, dont une sur laquelle le suspect affiche un sourire.

« Voici les photos d’une personne d’intérêt recherchée pour être interrogée sur l’homicide de Midtown Manhattan survenu le 4 décembre », a déclaré la police de New York dans un communiqué. « Il ne semble pas s’agir d’un acte de violence commis au hasard ; tout porte à croire qu’il s’agit d’une attaque préméditée et ciblée.

Une enquête approfondie est en cours et la police de New York offre une récompense de 10 000 dollars pour toute information permettant d’identifier le suspect. Le mobile du tireur reste cependant un mystère.

M. Thompson, 50 ans, résidant dans le Minnesota, devait prendre la parole lors d’une réunion d’investisseurs lorsqu’il a été abattu à bout portant vers 6h46 mercredi à l’extérieur du New York Hilton Midtown, sur la 6e avenue de Manhattan.

La police parle d’une « attaque ciblée ».

Près de deux heures plus tôt, le suspect, un homme blanc entièrement vêtu de noir, a été enregistré en train de marcher devant les Frederick Douglass Houses, un ensemble de logements sociaux situé dans l’Upper West Side, dès 5 heures du matin, selon ABC.

Il a ensuite été repéré par une caméra de sécurité d’un Starbucks situé à l’angle de la 56e rue et de la 6e avenue à Manhattan, environ 30 minutes avant la mort de M. Thompson.

Le suspect est ensuite sorti de derrière une voiture et a abattu Thompson, le touchant au dos et au mollet droit, selon le chef des détectives de la police de New York, Joseph Kenny.

Après avoir pris la fuite, le suspect est entré dans Central Park sur un vélo électrique à 6h48, avant d’être enregistré en train de quitter le parc sur la 85e rue ouest peu avant 7 heures, selon des images vidéo examinées par CBS.

Alors que la police de New York se démène pour trouver le tueur, la police a déployé un grand nombre d’enquêteurs – en uniforme et en civil – de chiens, de drones et d’hélicoptères dans la chasse à l’agresseur, selon le Times.

Les enquêteurs utiliseraient également la technologie de reconnaissance faciale pour tenter d’identifier le suspect à partir des images de surveillance.

Selon un rapport de CNN, la police a suivi l’agresseur jusqu’à une auberge située à l’angle de la 103e et de l’avenue Amsterdam, à Manhattan. C’est là que la police a obtenu une image où le suspect ne porte pas de masque dans son auberge, a déclaré un agent des forces de l’ordre à CNN.

Il n’est pas certain que les photos du suspect diffusées sur X soient les mêmes que celles mentionnées dans le reportage de CNN.

Les enquêteurs se concentrent désormais sur une série d’indices qui, ils l’espèrent, permettront d’identifier le tueur, notamment un message énigmatique laissé sur place.

Selon des sources policières communiquées à ABC News, les mots « deny », « depose » et « defend » ont été gravés sur certaines des balles réelles et des douilles laissées à l’extérieur de l’hôtel Hilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.