Un juge de Pennsylvanie a approuvé une requête visant à prolonger les heures de vote jusqu’à 22 heures, après qu’un « dysfonctionnement » a empêché les électeurs du comté de Cambria de scanner leurs bulletins de vote.
Les autorités électorales ont souligné qu’aucune personne souhaitant voter ne sera refusée et que tous les votes seront comptabilisés. Le président du Comité national républicain (RNC), Michael Whatley, a exhorté les électeurs à rester dans la file d’attente et à voter, quel que soit le retard.
« Le conseil électoral du comté de Cambria a appris tôt ce matin qu’un dysfonctionnement du logiciel du système de vote électronique du comté a empêché les électeurs de scanner leurs bulletins de vote », a déclaré le procureur du comté, Ron Repak, dans un communiqué. « Cela ne devrait pas décourager les électeurs de voter dans leurs circonscriptions.
« Tous les bulletins de vote remplis seront acceptés, sécurisés et comptés par le conseil électoral. Le conseil électoral du comté a installé des machines à voter [sic] dans les bureaux de vote pour continuer à permettre le vote électronique, tout en autorisant le dépôt de bulletins de vote manuels », a déclaré M. Repak.

