19 janvier 2026
McDonald’s : Un mort et des dizaines de malades à cause d’une bactérie dans des hamburgers aux États-Unis
Actualités

McDonald’s : Un mort et des dizaines de malades à cause d’une bactérie dans des hamburgers aux États-Unis

Un décès et 10 hospitalisations ont été signalés à la suite d’une épidémie de E. coli liée aux Quarter Pounders de McDonald’s, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Cette épidémie touche 49 personnes réparties sur 10 États américains, avec un décès enregistré parmi les personnes âgées et un enfant souffrant du syndrome hémolytique et urémique, une complication grave de l’infection.

La majorité des malades ont consommé un Quarter Pounder. Les autorités sanitaires suspectent les oignons émincés comme source probable de la contamination. En réponse, McDonald’s a cessé l’utilisation des oignons et des galettes de viande concernées dans plusieurs États.

Les Quarter Pounders sont temporairement indisponibles dans certains endroits, mais d’autres produits comme le Big Mac ou les Cheeseburgers ne sont pas affectés. L’enquête se poursuit et McDonald’s affirme coopérer avec les autorités pour garantir la sécurité alimentaire.

Le CDC conseille aux personnes ayant des symptômes après avoir mangé un Quarter Pounder de consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.