La structure Nou Pap Konplis salue la presse pour sa contribution apportée dans la bataille pour l’émergence de la démocratie dans le pays.
Nou Pap Konplis envoie ses sympathies à la population de Tabarre et de Solino qui on été victime des représailles des bandits lors du week-end écoulé et felicite les forces de l’ordre supportés par la population qui ont fait œuvre qui vaille afin d’éviter le pire à Solino et à Tabarre
Nou Pap Konplis s’inquiète du bras de fer minant les relations existant entre les membres du CPT et le chef du Gouvernement, Garry Conille au détriment de la bataille contre l’insécurité. Nou Pap Konplis appelle les autorités au plus haut sommet de l’État à faire un dépassement de soi pour aborder les problèmes cruciaux de l’heure, dont l’insécurité et la misère. Car, la population Haïtienne est au bord du désespoir.
Le vent de division subsistant depuis plus de 200 ans parmi nos dirigeants a participé à la destruction du pays et est responsable de la descente aux enfers du peuple Haïtien. « En tant que dirigeants, nous devons nous indigner de la façon dont on traite nos compatriotes Haïtiens vivant à l’étranger, plus particulièrement en République Dominicaine. La plupart d’entre eux ont dû fuir le pays à cause de l’insécurité. »
Ainsi, Nou Pap Konplis attire l’attention des autorités en place sur la nécessité de trouver un modus vivendi dans les plus brefs délais. En effet, nous sommes persuadés que sans une entente entre les deux branches de l’exécutif et la société civile pour combattre l’insécurité, la réalisation des prochaines élections sera impossible pour renouveler le personnel politique, sans oublier que le 7 février 2026 marquera la fin de l’accord politique non renouvelable qui a créé le CPT.
Nou Pap Konplis exhorte le chef du gouvernement Garry Conille et le président du CPT, Leslie Voltaire à s’asseoir ensemble afin de prendre des décisions difficiles et importantes pour combattre les fléaux troublant le quotidien de nos concitoyens, principalement l’insécurité qui a trop durée. En ce sens, NPK appelle à la mise en place du Conseil National de sécurité (CNS ) et au renforcement de la Police Nationale d’Haïti avec des matériels adéquats capables d’éradiquer le grand banditisme.
Aujourd’hui, l’heure est à l’urgence, la sécurité d’Haïti et la région est plus que jamais menacée. C’est pour cela que Nou Pap Konplis encourage la communauté internationale, plus précisément les États-Unis d’Amérique à concrétiser les promesses d’apport en matériels faites à la Police Nationale d’Haïti pour lutter contre l’insécurité. Dénonçant l’insouciance Américaine face à la situation qui déroule en Haïti, Nou Pap Konplis appelle l’actuel ambassadeur Américain à encourager son pays à agir vite et d’arrêter de nous envoyer des touristes comme force de sécurité. La mission dont nécessite le pays est militaire et il faut agir maintenant, sinon il s’agira d’un nouvel échec de la communauté internationale, dont les USA.
—
Bureau communication
Nou Pap Konplis
Tel: +509 3332 6028 / 3147 8939

