5 août 2024
Convention démocrate : Est-il trop tard pour que les délégués du DNC abandonnent Biden ?
Actualités Société

Convention démocrate : Est-il trop tard pour que les délégués du DNC abandonnent Biden ?

Convention du parti démocrate : Est-il trop tard pour que les délégués du DNC abandonnent Biden ? Un regard sur le processus de nomination des démocrates

Le président Biden fait face à un nombre croissant d’appels à se retirer de la course à la Maison Blanche en 2024, ce qui amène de nombreux Américains à se demander à quoi ressemblera le processus de nomination du Parti démocrate s’il reste dans la course ou permet finalement la sélection d’un nouveau candidat. .

Biden a déclaré à plusieurs reprises depuis sa performance dommageable dans le débat du mois dernier qu’il n’abandonnerait pas la course. Mais les choses seraient moins compliquées pour le Parti démocrate si le président choisissait délibérément de se retirer avant la Convention nationale démocrate à Chicago du 19 au 22 août.

Les démocrates choisiront officiellement leur candidat à la convention, bien qu’ils prévoient de nommer Biden et la vice-présidente Kamala Harris avant la convention du mois prochain.

Lors du congrès, un candidat doit gagner le soutien de la majorité des quelque 4 000 délégués du parti, les responsables du parti qui sélectionnent officiellement le candidat. Les délégués sont répartis entre les candidats en fonction des résultats des élections primaires dans chaque État.

Pour le Parti démocrate, il existe des délégués « engagés » et « non engagés ». Les délégués engagés doivent voter pour le candidat de leur parti qui remporte la primaire ou le caucus dans leur État respectif, tandis que les délégués non engagés peuvent choisir de voter pour n’importe quel candidat. Au sein du Parti démocrate, les délégués non engagés sont connus sous le nom de « superdélégués », c’est-à-dire des élus actuels et des chefs de parti qui peuvent soutenir n’importe quel candidat.

Au total, 1 976 délégués sont nécessaires pour décrocher l’investiture démocrate à la présidence. Biden en a remporté environ 3 900 cette année. Ces délégués se sont « engagés » à soutenir la candidature de Biden, conformément aux règles du DNC.

Bien que Biden n’ait pas indiqué son intention de se retirer de la course, s’il le faisait, ses délégués ne lui seraient plus attachés. Son retrait conduirait à une convention ouverte, ce qui permettrait aux démocrates de faire des suggestions de candidats potentiels et de voter jusqu’à ce qu’un candidat reçoive la majorité des voix des délégués.

« Elle est un handicap, mais en se débarrassant de Kamala, il insulterait et perdrait une circonscription précieuse. Il ne fera pas cela. »

— Craig Shirley, historien présidentiel

« Biden a un marteau sur ces délégués et suppléants. Lui seul peut les libérer s’il le souhaite, et il ne les libérera pas », a déclaré Craig Shirley, historien présidentiel et biographe de l’ancien président Reagan, à Fox News Digital.

Cependant, si Biden n’abandonne pas volontairement la course, les réglementations du DNC pourraient apparemment permettre aux délégués de forcer Biden à se retirer de la course. Bien que cela n’ait pas été essayé dans l’ère politique moderne, il existe une règle qui laisse ouverte la possibilité de donner aux délégués une certaine latitude quant aux personnes qu’ils soutiennent pour la nomination.

La règle 13 (J) des règles de sélection des délégués du DNC stipule : « Les délégués élus à la convention nationale engagés envers un candidat à la présidentielle doivent, en toute bonne conscience, refléter les sentiments de ceux qui les ont élus. »

À ce jour, il n’existe aucune définition ni aucun historique de ce qui constituerait « en toute bonne conscience ».

Shirley a rejeté la règle, insistant sur le fait que les délégués resteront liés à Biden et que tout le « battage médiatique » et « l’air chaud craché » sur ce que les délégués feront finalement sont « tous les médias (spéculations) en ce moment ».

« Ce qui va se passer, c’est ceci : Biden va être renommé avec Kamala Harris. Il ne peut pas se permettre de se débarrasser de Kamala Harris parce qu’il est coincé avec elle. Il ne veut pas d’elle. Elle est un handicap, mais il le ferait. De plus, en se débarrassant de Kamala, il insulterait et perdrait une circonscription précieuse. Il ne fera pas cela », a déclaré Shirley.

Bien que cette règle soit en place, le DNC pourrait modifier les règles de son propre parti à tout moment.

Les règles ont été modifiées dans le passé, par exemple lorsque le président Lyndon B. Johnson a décidé de ne pas se présenter aux élections en 1968. À l’époque, le parti était passé d’un processus de congrès ouvert, où les délégués pouvaient voter pour qui ils voulaient, à un processus lié, dans lequel un délégué était attaché à un candidat sur la base des résultats primaires.

Le DNC envisage de nommer officiellement Biden dès la mi-juillet, ont confirmé deux sources démocrates à Fox News Digital ce mois-ci.

Une date potentielle pour la nomination de Biden est le 21 juillet, jour où le comité d’accréditation de la Convention nationale démocrate se réunit virtuellement. Les responsables du parti ont déclaré que la raison était que la convention tombait après la date limite du scrutin dans l’Ohio, le 7 août.

Plus tôt cet été, le gouverneur républicain de l’Ohio, Mike DeWine, a signé une loi modifiant la date limite de dépôt des candidatures au 31 août, garantissant que le candidat démocrate pourrait être inscrit sur le scrutin de novembre de l’État, même sans le vote par appel nominal virtuel.

Lire Article original : Is it too late for DNC delegates to abandon Biden? A look at the Democrats’ nomination process

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.