6 juillet 2024
Le prix Pour un Québec sans racisme 2024 remis au jeune haïtien Johnley Pierre
Actualités Société

Le prix Pour un Québec sans racisme 2024 remis au jeune haïtien Johnley Pierre

Johnley Pierre reçoit le prix Pour un Québec sans racisme

Le ministre responsable de la Lutte contre le racisme, M. Christopher Skeete, et le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, ont remis le prix Pour un Québec sans racisme lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement de Québec. Parmi les récipiendaires de cette année figure, dans la catégorie Personne, le jeune haïtien Johnley Pierre. Cette distinction honorifique souligne sa contribution exemplaire à la lutte contre le racisme au Québec.

Johnley Pierre a été honoré pour ses nombreux engagements communautaires auprès des jeunes. Depuis l’âge de 14 ans, il s’investit dans des projets visant à favoriser la participation active des jeunes au sein de la société québécoise. En tant que président et fondateur de l’organisme NSK, il soutient les personnes en situation de vulnérabilité, en particulier les jeunes en situation de délinquance. Par ses actions, il œuvre à créer des ponts entre les institutions et les communautés, contribuant ainsi à bâtir une société québécoise plus juste et équitable.

« En 2022, nous avons voulu créer une occasion de souligner les bons coups et l’engagement de celles et de ceux qui agissent contre l’intolérance, la discrimination et les préjugés raciaux. Les prix Pour un Québec sans racisme mettent en lumière leur travail exemplaire et en font des modèles pour toutes et tous. Un grand merci à nos lauréates et lauréats qui construisent avec nous un Québec plus inclusif », a déclaré Christopher Skeete, ministre responsable de la Lutte contre le racisme.

« J’ai eu le privilège d’être membre du Groupe d’action contre le racisme qui avait pour but de poser des gestes concrets. Les prix Pour un Québec sans racisme témoignent de notre engagement envers un égal respect pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens. J’ai espoir que, collectivement, nous apprenions les uns des autres afin de mieux comprendre nos cultures et nos traditions respectives », a indiqué Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit.

Johnley Pierre incarne l’espoir et le changement grâce à son dévouement envers la communauté et son engagement à promouvoir une société inclusive. Son travail avec l’organisme NSK a non seulement aidé des jeunes en difficulté à trouver un chemin positif, mais a également renforcé les liens communautaires et inspiré d’autres à suivre ses pas. Son prix est un témoignage de la différence que peut faire un individu dédié à la cause de l’égalité et de l’inclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.