2 juillet 2024
Copa America – L’Equateur élimine le Mexique dans un match tendu et se prépare pour l’Argentine
Actualités Société Sport

Copa America – L’Equateur élimine le Mexique dans un match tendu et se prépare pour l’Argentine

Le déroulement du match de la Copa América entre le Mexique et l’Équateur risquait d’être suspendu après que des supporters eurent été priés d’arrêter un chant à caractère homophobe.

L’adversaire de l’Argentine en quarts de finale a été déterminé dans un match au dénouement digne d’un film. L’Équateur a fait bonne affaire en obtenant le match nul qu’il était venu chercher contre un Mexique qui a réclamé quatre penalties, dont un à la dernière minute sifflé par l’arbitre guatémaltèque Mario Escobar, mais annulé après vérification par le VAR, supervisé par l’Argentin Silvio Trucco.

Ainsi, l’équipe argentine devra affronter le même adversaire qu’en quarts de finale de la précédente Copa América, où elle l’avait emporté 3-0. Un adversaire qu’elle a également rencontré récemment : le 9 juin dernier, lors d’un match amical de préparation, elle l’avait battu 1-0 grâce à un but d’Ángel Di María.

La première mi-temps s’est déroulée sans réelle domination, marquée par la parité. Les Mexicains, contraints de gagner, ont eu un peu plus la possession et ont tenté de presser haut pour perturber la relance adverse, mais sans parvenir à se créer de réelles occasions.

À la 9e minute, ils ont réclamé un penalty pour une main de Torres dans la surface, mais l’arbitre a jugé à juste titre que son bras était en position naturelle. L’équipe dirigée par Félix Sánchez Bas, consciente qu’un match nul lui suffisait pour rester en vie dans la compétition, a joué avec prudence pour éviter de laisser des espaces à son adversaire.

Le Mexique est revenu avec une autre posture en seconde période, plus agressif et déterminé. Ils ont bombardé la surface adverse de centres, mais se sont heurtés à la résistance de l’Équateur. Les Équatoriens ont eux aussi eu leurs chances en contre-attaque, malgré un manque de finition dans les derniers gestes.

La fin du match a été marquée par la polémique, avec plusieurs réclamations de penalties mexicains non accordés après consultation du VAR.

Finalement, l’Équateur a tenu bon et passe au tour suivant, où elle affrontera l’équipe nationale argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.