19 juin 2024
En grève depuis mars, les bibliothèques de la ville de Québec rouvriront leurs portes le 27 juin
Actualités Culture Société

En grève depuis mars, les bibliothèques de la ville de Québec rouvriront leurs portes le 27 juin

Réouverture des bibliothèques municipales de Québec le 27 juin prochain

Après plusieurs mois de grève, les bibliothèques de la ville de Québec rouvriront enfin leurs portes le 27 juin. La fin du conflit de travail entre l’Institut canadien de Québec (ICQ) et son personnel marque le retour à la normale pour les usagers des bibliothèques municipales.

Le maire de Québec, M. Bruno Marchand, a exprimé sa satisfaction face à cette résolution : « Je me réjouis qu’une entente ait été trouvée entre l’ICQ et ses employés. Ça a été une période difficile pour tout le monde, sur laquelle il sera enfin possible de tourner la page. La réouverture des bibliothèques prendra bien sûr quelques jours à organiser, mais c’est vraiment une excellente nouvelle pour démarrer la période estivale ».

Toutes les bibliothèques de la ville rouvriront leurs portes dès le jeudi 27 juin selon l’horaire régulier. Cependant, pour permettre au personnel de réintégrer leurs fonctions et de préparer les lieux, toutes les bibliothèques resteront fermées au public du dimanche 16 juin au mercredi 26 juin inclusivement, a fait savoir M. Marchand dans un communiqué daté de ce samedi.

Les activités de remise en opération comprendront la préparation des espaces, le classement documentaire et la gestion des réservations. Les usagers peuvent s’attendre à un retour complet des services à partir de la date de réouverture.

La Ville de Québec fournira prochainement des détails supplémentaires concernant la réouverture des bibliothèques. Les citoyens sont invités à rester informés des mises à jour pour en savoir plus sur les horaires et les services disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.