2 juillet 2024
Le sénateur américain Josh Hawey écrit au président Biden lui demandant de garantir le transfert des restes des deux jeunes missionnaires assassinés en Haïti
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Le sénateur américain Josh Hawey écrit au président Biden lui demandant de garantir le transfert des restes des deux jeunes missionnaires assassinés en Haïti

Aujourd’hui, des gangs haïtiens menacent d’arrêter le transport des corps de Davy et Natalie Lloyd vers le Missouri.

Le président Biden devrait garantir leur transfert en toute sécurité vers leur domicile. Le gouvernement a laissé tomber les Lloyds il y a deux jours. Le moins qu’il puisse faire maintenant est de ramener leurs restes à la maison, écrit le Député Républicain de Missouri sur son compte Twitter/X.

Soulignons qu’une autre Congressman américain, la représentante Marjorie Taylor Greene, républicaine de Géorgie, a pointé du doigt samedi l’administration Biden après la mort de la fille et du gendre d’un législateur républicain en Haïti.

La fille du représentant de l’État du Missouri, Ben Baker, Natalie Lloyd, 21 ans, et son gendre Davy Lloyd, 23 ans, ont été tués jeudi par des membres d’un gang alors qu’ils étaient en mission dans ce pays des Caraïbes. L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a émis un avis de niveau 4 « Ne pas voyager » alors qu’Haïti est envahie par des gangs qui participent aux enlèvements et à l’extorsion.

« Sous l’administration Biden, des Américains ont été abandonnés en Afghanistan, des Américains sont toujours retenus en otages à Gaza et, tragiquement, deux Américains viennent d’être brutalement assassinés par des gangs en Haïti », a écrit Greene samedi sur X, anciennement Twitter.

Elle a ajouté : « Une enquête doit être menée car selon certaines informations, le Département d’État n’aurait pas donné le feu vert pour les sauver à temps. Cette administration donne la priorité à tous les autres pays et laisse les Américains se débrouiller seuls et payer pour tout cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.