16 juin 2024
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince vandalisée par des gangs terroristes
Actualités Education Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince vandalisée par des gangs terroristes

Port-au-Prince, 23 mai 2024 – Les locaux abritant la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince ont été la proie d’un acte de vandalisme perpétré par des gangs en milieu de semaine, ajoutant une autre institution publique de grande importance à la liste des cibles à détruire par ces groupes criminels en Haïti, « pour activer l’occupation du territoire national ».

Selon un responsable de la Faculté, interrogé par Rezo Nòdwès, les malfaiteurs ont emporté des panneaux solaires et du mobilier de la faculté.

Cette attaque s’inscrit dans une série d’incidents similaires touchant l’Université d’État d’Haïti, dont l’École Normale Supérieure et la Faculté de Médecine et de Pharmacie, qui sont toutes sous la menace constante des gangs, a-t-il ajouté

Des patrouilles de police sont visibles dans les environs du Palais National, mais leur présence ne semble pas dissuader les criminels. Ces actes surviennent alors que le Conseil Présidentiel de Transition a reconduit le couvre-feu et l’état d’urgence instaurés par le Premier Ministre de facto bis, Patrick Michel Boisvert, sans en évaluer l’efficacité.

Malgré ces mesures, ont noté des intenautes, les gangs continuent d’opérer en toute impunité. Plus inquiétant encore, plusieurs postes de police ont été attaqués et démantelés par les gangs. La police, pour sa part, est restée silencieuse sur ces incidents, se contentant de publier des images de la prise du commissariat de Grécier, tandis que la population locale reste éloignée de la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.