16 juin 2024
Conseil Présidentiel de Transition : Mesures stratégiques adoptées lors d’une réunion avec les ministres du gouvernement défaitiste démissionnaire
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Conseil Présidentiel de Transition : Mesures stratégiques adoptées lors d’une réunion avec les ministres du gouvernement défaitiste démissionnaire

Le Conseil Présidentiel de Transition, lors de sa réunion ministérielle spéciale du jeudi, planifie l’avenir du pays en collaboration avec l’équipe gouvernementale défaitiste d’Ariel Henry, critiquée pour son manque de dynamisme durant les 30 derniers mois et plus.

Le Conseil Présidentiel de Transition a annoncé la tenue d’un Conseil des Ministres extraordinaire ce jeudi, en présence de l’équipe Tèt Kale 3 accusée d’avoir conduit le pays dans le chaos le plus total.

Cette session a été principalement consacrée à l’adoption du décret portant organisation et fonctionnement du Conseil Présidentiel de Transition, avec une présidence tournante.

Le communiqué de presse, qui ne porte pas de signature, souligne également que la réunion a été l’occasion de discuter de la répartition des grands chantiers de la Transition entre les Conseillers-Présidents, sans dévoiler les détails de ces chantiers.

Ces mesures, bien que non détaillées, visent, selon le CPT, à structurer efficacement les efforts pour assurer une gouvernance transparente et alignée sur les objectifs de la Transition.

Les décisions prises lors de ce Conseil des ministres spécial, en collaboration avec l’équipe de facto démissionnaire, ajoute le texte, « démontrent notre engagement à établir une administration fonctionnelle et à planifier rigoureusement les projets essentiels à la réussite de la Transition » dans un contexte où le pays attend la nomination d’un nouveau chef de gouvernement pour remplacer l’équipe « défaitiste » d’Ariel Henry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.