16 juin 2024
Urgent : « Viv ansanm » menace de démolir le Commissariat de Carrefour
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays

Urgent : « Viv ansanm » menace de démolir le Commissariat de Carrefour

Les autorités sont alertées face à la menace qui plane sur le Commissariat de Carrefour afin de prendre les décisions qui s’imposent pour éviter la perte d’une autre infrastructure de la Police nationale d’Haïti (PNH). Selon des voix locales, des bandits de la coalition « Viv ansanm » sont en train d’exercer de fortes pressions sur des citoyens de Carrefour afin d’obtenir les clés d’équipements lourds pour pouvoir procéder à la démolition de ce symbole de l’État.

La première cible des bandits figure le Commissariat de Carrefour. Ce bâtiment stratégique, attaqué la semaine dernière par les criminels de « Viv ansanm », est sous la menace d’incendie et de démolition.  La source appelle les autorités policières à adopter des dispositions urgentes afin d’anticiper l’attaque planifiée par les malfrats.

Depuis moins de 72 heures, la coalition « Viv ansanm » se lance dans une campagne de destruction des symboles de la PNH. Les sous-commissariats de Corail Cesse-Lesse, Pont-Rouge, Martissant et Grand-Ravine ont été démolis par les gangs regroupés au sein de « Viv ansanm ». Ces infrastructures allongent la liste d’autres installations de la Police, pillées, vandalisées, incendiée comme la Prison civile et le Commissariat de Croix-des-Bouquet.

À l’aide de pelles mécaniques, de tracteurs, les bandits initient des opérations visant à déloger la PNH des zones stratégiques pour renforcer leur agenda criminel. Cette campagne intervient à quelques jours du déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti (MMSS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.