16 juin 2024
Note de presse à l’appui du Dr. Paul Antoine Bien-Aimé au poste de Premier Ministre
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Note de presse à l’appui du Dr. Paul Antoine Bien-Aimé au poste de Premier Ministre

A l’attention du Conseil Présidentiel de Transition, de la République d’Haïti et de la Communauté internationale

Le Mouvement pour la Souveraineté Nationale, préoccupé et alarmé par la la situation délétère actuelle, salue les forces vives du pays et la presse en général.  À l’instar de nos ancêtres, nous ne devons pas rester indifférents devant la situation actuelle qualifiée de sauvagerie primitive. En ce sens, les représentants du Mouvement pour la Souveraineté Nationale (MSN), organisation nationale travaillant silencieusement dans le pays depuis des années, portent à la connaissance du pays, sans intérêt mesquin, sa décision de supporter la candidature d’un homme idéal, intègre et compétent pour répondre à l’appel de l’histoire comme Premier Ministre, il s’agit du Docteur Paul Antoine Bien-Aimé.

En fait, l’expérience de l’homme du Moment, Dr. Paul Antoine Bien-Aimé, comme prochain Premier Ministre sera un atout pour restaurer l’autorité de l’État, pour apaiser les défis jusqu’à les relever, pour combattre l’insécurité, faire la réforme constitutionnelle et organiser les élections dans un temps raisonnable. Le choix du Dr. Paul Antoine Bien-Aimé demeure plus que jamais une nécessité pour rétablir la paix dans une société où le tissu social est déchiré par la violence, la misère et le désespoir.

En plus de ses compétences scientifiques, le Dr. Paul Antoine Bien-Aimé a eu de fructueuses expériences dans l’administration publique haïtienne et a eu une gestion sans faille comme ancien Ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales. Dans cette descente aux enfers, nous avons fait appel au Dr. Paul Antoine Bien-Aimé, citoyen éclectique, haïtien de sang pour prendre l’arène de la Primature et mettre ses savoirs au service du pays. 

En somme, le Mouvement pour la Souveraineté Nationale (MSN), composé de toute couche sociale notamment des professionnels, demande aux membres du Conseil Présidentiel de Transition  particulièrement le Président Égard Leblanc Fils de porter une attention soutenue à la candidature du Dr. Paul Antoine Bien-Aimé au poste de Premier Ministre, leur exige le respect de l’accord du 3 avril 2024 et tous les autres documents créant le Conseil.

Vive Haïti et vive le verdict populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.