15 juin 2024
Etats-Unis | Fusillade à Chester, Pennsylvanie : 5 victimes, dont 2 morts, sur les lieux de travail
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Etats-Unis | Fusillade à Chester, Pennsylvanie : 5 victimes, dont 2 morts, sur les lieux de travail

CHESTER, Pennsylvanie (CBS) — Cinq personnes ont été touchées par balles, dont deux ont été tuées lors d’une fusillade au lieu de travail aujourd’hui à Delaware County Linen à Chester, en Pennsylvanie, selon le procureur général.

Lors d’une conférence de presse, le procureur Jack Stollsteimer a déclaré qu’un employé mécontent était entré dans la boutique de linge et avait tiré sur cinq collègues. Deux des victimes ont été tuées, et trois personnes ont été transportées d’urgence au Crozer-Chester Medical Center dans un état grave.

« Nous avons deux individus qui ont malheureusement perdu la vie simplement en venant travailler aujourd’hui par un ancien employé mécontent, » a déclaré Stollsteimer, « et nous avons trois autres personnes à l’hôpital en ce moment, et nous prions tous pour eux. »

Le maire de la ville de Chester, Stefan Roots, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’une des victimes était le superviseur de l’homme.

Le procureur a déclaré que le tireur avait tenté de s’échapper mais avait été arrêté par la police à Trainer, dans le comté de Delaware.

Stollsteimer a déclaré qu’un pistolet avait été utilisé lors de la fusillade.

La fusillade a eu lieu vers 8h30 dans le 2600 block de West 4th Street. Les enquêteurs ont indiqué que la fusillade s’était produite à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du magasin de linge.

Stollsteimer a déclaré qu’une personne avait été tuée à l’intérieur du magasin et une autre à l’extérieur.

« Il s’agit d’une tragédie, d’une histoire qui se répète trop souvent aux États-Unis d’Amérique, » a déclaré Stollsteimer.

Lors d’une interview individuelle avec CBS News Philadelphia, le procureur général a ajouté qu’il y avait « tout simplement trop d’armes entre les mains de personnes qui ne devraient pas les avoir. »

« Ici, vous avez quelqu’un qui est un employé mécontent de cette entreprise, qui n’aime pas certains de ses collègues pour une raison quelconque, » a déclaré Stollsteimer, « et décide de venir les tuer. Nous avons donc deux personnes mortes. Ces personnes sont allées travailler aujourd’hui comme tous les autres jours, pensant simplement qu’elles continuaient leur vie et maintenant elles sont allongées par terre mortes. »

« Des gens normaux qui essaient simplement d’aller travailler. Subvenir aux besoins de leur famille. Vivre le rêve américain, » a ajouté Stollsteimer. « Ce matin, avant 10 heures, ils sont décédés. La vie de leur famille est ruinée. »

Le maire a appelé à une législation plus stricte sur les armes à feu et à de meilleurs services de santé mentale.

« Cela témoigne de la question des armes à feu en Amérique. Nous avons une ville confrontée à la violence. Nous avons de grands groupes ici qui y répondent à tous les niveaux. C’est déchirant. C’est tragique. Cela doit cesser, » a déclaré Roots. « Chester, en Pennsylvanie, n’aurait jamais pensé devenir l’épicentre d’un autre épisode de violence en milieu de travail. Nous sommes une communauté très soudée. Nous nous connaissons tous. Nous sommes tous une famille, et c’est pourquoi cela fait mal à tant d’entre nous. »

Les enquêteurs ne divulguent pas l’identité présumée du tireur pour le moment.

Le maire a déclaré que la Maison Blanche avait pris contact avec la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.