19 novembre 2025
Vidéo/Despacito : Tube de l`été avec plus de 4 milliards d`écoutes, mais interdit en Malaisie!
Actualités Culture

Vidéo/Despacito : Tube de l`été avec plus de 4 milliards d`écoutes, mais interdit en Malaisie!

Porto-Rico, lundi 31 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Jugé trop « caliente », le désormais sacré tube de l`été « Despacio » est interdit en Malaisie. Ce reggaetón, ce raz-de-marée en provenance de Porto Rico et qui a submergé le monde entier, a été interdit sur les chaînes publiques en Malaisie, a annoncé jeudi un haut responsable de ce pays à majorité musulmane.




La raison ? Les paroles de la chanson, pourtant interprétée en espagnol, sont pleines de sous-entendus sexuels. « Despacito ne sera plus diffusée par les chaînes publiques car nous avons reçu des plaintes du public. Les paroles ne sont pas appropriées pour être entendues », a déclaré le ministre de la Communication et du multimédia de Malaisie, Salleh Said Keruak.

Sorti il y a seulement six mois, le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee cumule près de 4,6 milliards d’écoutes, toutes plateformes confondues et est en passe de devenir le tube de la décennie. BBC de Londres rapporte, le mercredi 19 juillet qu`il est actuellement la chanson la plus diffusée en streaming de l’histoire de l’industrie musicale.

« Despacito » avec ses paroles coquines fait danser la planète : numéro un aux Etats-Unis depuis une douzaine de semaines grâce au remix avec Justin Bieber, le morceau reggaeton est également en tête des charts français depuis prés d`une quinzaine de semaines.




Aidé par son clip, qui cumule plus de 2,8 millions de vues et qui vient de détrôner « Gangnam Style » de PSY, il continue d’ailleurs d’être l’objet de nombreuses parodies et détournements, ce qui lui a valu d’être au cœur d’une polémique au Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.