Extrait de State of Union, 7 mars 2024 | Biden à propos des immigrants : « Je ne vais pas séparer les familles »

0
68

Appel bipartisan de Biden pour une réforme de la sécurité aux frontières américaines : « Je ne vais pas séparer les familles »

« En novembre, mon équipe a entamé des négociations sérieuses avec un groupe bipartisan de sénateurs.

Le résultat a été un projet de loi bipartite avec le plus strict ensemble de réformes de sécurité aux frontières que nous ayons jamais vues dans ce pays.

Cet accord bipartite prévoirait l’embauche de 1 500 agents et officiers supplémentaires de sécurité aux frontières. De plus, 100 juges de l’immigration supplémentaires seraient engagés pour aider à résoudre une arriéré de 2 millions de cas. Également, 4 300 nouveaux officiers d’asile seraient recrutés, avec de nouvelles politiques leur permettant de résoudre les cas en 6 mois au lieu de 6 ans. En outre, 100 machines de détection de drogue de haute technologie supplémentaires seraient acquises pour augmenter significativement la capacité de dépistage et d’arrêt des véhicules qui tentent de faire entrer du fentanyl en Amérique.

Ce projet de loi sauverait des vies et apporterait de l’ordre à la frontière. Il me donnerait également, en tant que président, de nouveaux pouvoirs d’urgence pour fermer temporairement la frontière lorsque le nombre de migrants à la frontière est accablant.

Le syndicat de la Patrouille frontalière a approuvé le projet de loi. La Chambre de commerce a également soutenu le projet de loi. Je crois que, si on leur en donne l’opportunité, une majorité de la Chambre et du Sénat le soutiendrait également.

Malheureusement, la politique l’a jusqu’à présent saboté. On m’a dit que mon prédécesseur avait appelé les républicains au Congrès et leur avait demandé de bloquer le projet de loi. Il pense que cela serait une victoire politique pour moi et une défaite politique pour lui. Ce n’est pas à propos de lui ou de moi. Ce serait un gain pour l’Amérique !

Mes amis républicains, vous devez cela au peuple américain pour finaliser ce projet de loi. Nous devons agir. Et si mon prédécesseur regarde au lieu de faire de la politique et de presser les membres du Congrès pour bloquer ce projet de loi, rejoignez-moi pour demander au Congrès de le voter ! Nous pouvons le faire ensemble.

Mais voici ce que je ne ferai pas. Je ne diaboliserai pas les immigrants en disant qu’ils « empoisonnent le sang de notre pays », comme il l’a dit de ses propres mots. Je ne séparerai pas les familles. Je n’interdirai pas aux gens de venir en Amérique en raison de leur foi.

Contrairement à mon prédécesseur, dès mon premier jour en fonction, j’ai présenté un plan complet pour réparer notre système d’immigration, sécuriser la frontière et fournir un chemin vers la citoyenneté pour les Dreamers et bien plus encore. Parce qu’à la différence de mon prédécesseur, je sais qui nous sommes en tant qu’Américains.

Nous sommes la seule nation au monde avec un cœur et une âme qui puisent dans le passé et le présent. La terre des Amérindiens dont les ancêtres sont ici depuis des milliers d’années. La terre de gens venant de tous les endroits de la Terre. Certains sont venus librement. D’autres enchaînés de force. Certains lorsqu’une famine a frappé, comme ma famille ancestrale en Irlande. Certains pour fuir la persécution. Certains pour poursuivre des rêves impossibles ailleurs qu’ici, en Amérique.

C’est ça l’Amérique, d’où nous venons tous d’ailleurs, mais nous sommes tous Américains.

Nous pouvons nous quereller au sujet de la frontière, ou nous pouvons la réparer. Je suis prêt à la réparer. Envoyez-moi le projet de loi sur la frontière maintenant ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.