L’apprenti-dictateur haitien Ariel Henry poursuit ses déplacements en Guyana puis au Kenya malgré les nombreux appels à sa démission

0
322

Ariel Henry est le seul participant au sommet de la CARICOM ne détenant aucun mandat légitime et constitutionnel. Ariel Henry s’apprête-t-il à faire venir des mercenaires en Haïti pour consolider son pouvoir illégal et anticonstitutionnel?

Dimanche 25 février 2024 ((rezonodwes.com))-Un communiqué de la Primature annonçant dimanche que l’ex-Premier ministre  » légitime  » d’Haïti se rend en Guyana pour participer à la 46e réunion de la CARICOM, précise en substance qu’il doit également effectuer une  » visite officielle au Kenya « , où il compte signer des dossiers engageant le destin de la nation sans concensus avec la classe politique haïtienne, malgré les demandes renouvelées de sa démission pour ‘connivence avec les gangs à sapate ».

Le Dr Ariel Henry, dont la date de retour à Port-au-Prince n’est pas précisée, « se rendra à Nairobi, Kenya, pour finaliser les modalités du déploiement de la MSS avec des autorités kenyanes -légitimes et constitutionnelles- ainsi que celles d’autres pays du continent africain« .

La Résolution 2699 des Nations-Unies, devenue caduque les 26 janvier et 7 février 2024, selon NEHRO à l’expiration de l’auto-mandat que s’était donné Ariel Henry en décembre 2022, et également après le verdict de la Cour Suprême du Kenya, a été « ressuscitée » à deux reprises en moins d’une semaine.

Selon l’organisation de défense des droits humains, basée aux Etats-Unis, cela viserait à « finaliser le plan d’occupation d’Haïti, sous prétexte de lutte contre les gangs armés par le régime Tèt Kale lui-même« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.