La vitesse à laquelle les gangs accélèrent avant la décision de la Cour Suprême le 26 janvier, concernant le déploiement de policiers en Haïti à la demande d’Ariel Henry pour maintenir son pouvoir, suscite des inquiétudes. Devrions-nous nous préparer au pire dans la semaine à venir en Haïti?
Dimanche 14 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Le vendredi soir, une scène terrifiante s’est déroulée dans la région du Nord-Ouest, alors que 45 passagers à bord d’un autocar de la compagnie Patrick Tours ont été pris en otage par les criminels de « Tibwadòm ». Parmi les passagers se trouvait le rappeur Ken Fs, qui a été libéré après avoir passé plusieurs heures entre les mains des ravisseurs, et ce, sans qu’aucune rançon ne soit versée, comme il l’a explicitement mentionné.
Sur son compte X, Ken Fs a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui lui ont témoigné leur solidarité dans un message. Il a également confirmé être rentré chez lui sain et sauf.
Néanmoins, la situation suscite des inquiétudes persistantes, car les autres passagers demeurent captifs des bandits, exigeant à présent un million de dollars par personne en échange de leur libération.
Les criminels de « Tibwadòm », agissant dans l’indifférence totale du pouvoir illégitime et anticonstitutionnel, ont une nouvelle fois plongé la région du Nord-Ouest dans l’effroi.

