Armes et munitions en provenance des Etats-Unis transitées par la RD vers les bandits en Haiti : Le ministre Alvarez exige des preuves

0
460

Silence de Ariel Henry et de son ministre étrange aux Affaires d’Haiti.

Lundi 8 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–

Le ministre des affaires étrangères de la République dominicaine, Roberto Álvarez, a sollicité des preuves de la part des sénateurs américains qui ont affirmé que la République dominicaine servait d’intermédiaire pour le trafic d’armes à destination d’Haïti qui vit une insécurité « programmée » pour « l’aboutissement d’un projet qui ne dit pas encore son nom« .

Répondant aux préoccupations soulevées par les sénateurs, M. Álvarez a souligné la nécessité de disposer de preuves concrètes pour étayer ces allégations alors que les « autorités » haïtiennes ont gardé completement le silence.

M. Álvarez a fait remarquer que la République dominicaine ne produit pas d’armes et qu’elle s’est montrée coopérative en autorisant le transit de fourgons et de conteneurs des États-Unis vers Haïti. Il a souligné que les autorités dominicaines n’étaient pas au courant d’un éventuel trafic d’armes dans ces cargaisons.

Par conséquent, le ministre a exhorté les législateurs américains à fournir des informations détaillées pour étayer leurs affirmations. Entre-temps, le sang continue de couler partout en Haiti pour faciliter le déploiement d’une force tant attendue par Ariel Henry, – surnommé le nouveau Conzé – et ses éminents alliés de la CARICOM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.