Ouanaminthe, lundi 18 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–La porte-parole du Comité de construction du canal sur la Rivière Massacre, Wideline Pierre, a révélé les dernières informations sur l’avancement du projet visant à arroser les trois mille hectares de terre de la plaine de Maribahoux.
Malgré les difficultés rencontrées sur le chantier et l’ouverture de la frontière haïtiano-dominicaine, les travaux progressent et le seuil principal du canal devrait être achevé au début du mois de janvier 2024, a-t-elle confié.
Madame Pierre a affirmé que le projet avance selon le plan prévu, malgré les obstacles. Elle a également souligné que l’ouverture de la frontière haïtiano-dominicaine ne concerne pas le chantier du canal, qualifiant la décision de fermer la frontière de « raciste » et affirmant qu’ils ne sont pas subordonnés à la République Dominicaine.
Les ingénieurs, pour leur part, ont indiqué que les travaux sur le seuil principal du canal seront terminés au début de janvier 2024, permettant ainsi l’extraction des eaux de la rivière Massacre. De plus, des canaux secondaires seront mis en place pour faciliter l’irrigation de trois mille hectares de terre dans la plaine de Maribahoux, a-t-il assuré.
Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com