Violents affrontements à Port-de-Paix ce mercredi

0
2130

cathe

La ville de Port-de-Paix a été le théâtre de troubles durant la mi-journée, après que le bruit de l`éventuelle arrestation du journaliste vedette de la radio Perfection, Tony Vergnaud, se soit répandu comme une trainée de poudre dans la cité, jadis appelée Valparaiso.




En effet, des gens en colère ont foulé le macadam pour protester avec des tirs de pierres et de bouteilles. La police a riposté avec des tirs de gaz lacrymogènes qui a incommodé des riverains et des écoliers.

Véritable disciple de Capois-la-Mort, ce chevalier des ondes à la verve intarissable qui n`a peur de rien ni de personne ne finit pas d`épater ses nombreux fans avec ses informations qui résonnent comme le glas supportées par un créole souvent sulfureux, toujours savoureux.

Point n`est besoin de dire que ses fidèles ne cessent de trembler pour la sécurité de leur idole, surtout que cet ancien correspondant de la radio Haiti Inter a déjà subi une arrestation en 2009, à cause justement d`une information qui a fait chavirer le bonnet de Me Bénèche, commissaire du gouvernement de l`époque.




Le calme finalement est revenu vers les 3 heures, quand les port-de-paisiens ont pu se rendre compte que le journaliste n`a pas été réellement appréhendé. Mais, tout ce tohu bohu découlait d`une opération de la Conatel, escortée de la police, qui voulait interrompre les émissions de la radio PerfectionFM. D`après le directeur de la communication de la Conatel, André Lubin, cette radio fonctionne dans l`illégalité et dont les signaux causent des interférences anormales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.