Sur ses comptes de réseaux sociaux, la réalisatrice haïtienne Benita Jacques, annonce avoir remporté le prix du « Meilleur Long Métrage Documentaire » le 22 octobre 2023, au Festival international du film panafricain de Cannes pour son film « L’Afrique, Berceau de l’Humanité et des Civilisations Modernes ».
Le film « L’Afrique, Berceau de l’Humanité et des Civilisations Modernes » a déjà remporté 4 prix Winner Award et a été sélectionné dans 5 festivals prestigieux, dont le FESPACO, le The Pan African Film Festival, le SAN DIEGO BLACK FILM FESTIVAL, le Docs Without Borders Film Festival, le Toronto International Women Film Festival & CYRUS INTERNATIONAL FILM FESTIVAL OF TORONTO.
Ce long métrage explore l’histoire fascinante de l’Afrique, depuis ses origines en tant que berceau de l’humanité jusqu’à ses contributions majeures aux civilisations modernes. Le film documentaire présente les paysages spectaculaires, les cultures riches, variées, et les personnages incroyables qui ont façonné l’Afrique au fil des siècles.
Née le 20 octobre 1982 à Port-au-Prince, Benita Jacques est une Femme d’affaires et philanthrope. Elle est à la tête des compagnies : Zen Queen Media Production, JB Solutions Immobilières, Benita et Jetro fondation, ainsi qu’Impact des arts qui s’occupe des productions à vocation socioculturelle et éducative ayant pour mission de démocratiser le théâtre, en autres.
Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

