17 juin 2024
Mirlande Manigat et le pasteur Fleuridor du HCT se rendent compte enfin que la population est livrée à elle-même, après plusieurs mois de collaboration avec le PM de facto
Actualités Société

Mirlande Manigat et le pasteur Fleuridor du HCT se rendent compte enfin que la population est livrée à elle-même, après plusieurs mois de collaboration avec le PM de facto

On ne compte plus les assassinats , les enlèvements et autres actes criminels perpétrés par les gangs armés mis en place , selon le rapport des Experts des Nations Unies, par le Chef du régime PHTK en Haïti, Joseph Michel Martelly, sous l’œil indifférent ou complice du Premier Ministre de facto Ariel Henry et de ses alliés de la coalition PHTK/SDP/Fusion/Inite/RDNP, assisté par le Haut Conseil de la Transition (HCT) que préside l’ex-candidate à la Présidence , Madame Mirlande Manigat, avec le révérend Calixte Fleuridor comme membre.

Cependant , c’est à l’occasion de  l’enlèvement du Secrétaire général du Haut Conseil de la transition (HCT), M. Anthony Virginie Saint-Pierre, que ces deux personnalités influentes, Mirlande Manigat et le Pasteur Calixte Fleuridor,  découvrent enfin que la population est complètement livrée à elle-même.

Neuf jours de sont écoulés depuis que le Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition (HCT), M. Anthony Virginie Saint -Pierre, a été séquestré. Nous sommes estomaqués au plus haut point que le gouvernement ne semble s’en préoccuper et encore moins de soucier du sort qui lui est fait, écrivent Mirlande Manigat et Calixte Fleuridor dans une lettre circulant sur les réseaux sociaux.

S’adressant directement au PM de facto, les deux membres de cette institution fantoche mise en place justement par Ariel Henry avec l’appui du Core Group,  écrivent :

« Vous êtes revenu de votre long voyage dans l’indifférence totale de ce drame que la Présidente du HTC à personnellement porté à votre attention pendant que vous étiez entre deux portes, passant d’une rencontre à une autre. « 

« Nous appréhendons encore très mal que M. Badio, un recherché démasqué, soit l’objet d’un satisfecit …, et que vous ayez passé sous silence l’acte odieux commis par des ravisseurs contre l’un des plus hautes autorités de la HCT  . M. Saint – Pierre en sa qualité de Secrétaire Général à rang de Ministre. A ce titre , ne mérite t-il pas plus d’égards, rien que pour avoir servi l’État durant une longue carrière d’enseignant, de Secrétaire d’État et de Ministre ? « 

Ce paragraphe de la lettre de Manigat et Fleuridor, à lui seul, suffit pour mesurer le cynisme de ces deux membres de la HTC qui , au lieu de dénoncer avec vigueur et détermination l’irresponsabilité et  le silence complice du PM de facto depuis plus de deux ans face aux nombreux assassinats, viols et crimes de tout genre commis en Haïti et demander sa démission, ont choisi de présenter et réagir uniquement sur le  cas de M. Saint Pierre.

Et il a fallu des milliers de morts , d’enlèvements, de viols et de vies brisées pour que Madame Manigat et M. Calixte Fleuridor se rendent enfin compte que la population est complètement livrée à elle-même et le fassent comprendre au PM de facto en posant la question suivante :

« Si l’État reste indifférent à l’enlèvement d’un Ministre, le message signifié à la population est qu’elle est complètement livrée à elle-même ! Que dites vous aux membres du HCT et du gouvernement ? « 

Cependant ces deux membres de la HTC ne demandent toujours pas la démission du PM de facto. 

Au contraire, ils  déclarent en conclusion de la lettre  qu’ils « refusent de croire  que tout ceci soit des manigances vis-à-vis de la HCT ou des accordés personnels contre M. Saint Pierre », alors que le régime PHTK dont la conduite est confiée aujourd’hui par ses tuteurs étrangers  au  PM de facto , Ariel Henry, sème le deuil et la désolation au niveau de la population . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.