15 octobre 2025
NEHRO dénonce le viol d’une citoyenne haïtienne en République Dominicaine et réclame justice
Actualités Corruption Justice Relations Haiti-RD Société

NEHRO dénonce le viol d’une citoyenne haïtienne en République Dominicaine et réclame justice

Violences sexuelles sur une Haïtienne en République Dominicaine : NEHRO exige justice et protection pour les citoyens haïtiens.

Boston, le 29 septembre 2023 – Le New England Human Rights Organization (NEHRO), fervent défenseur des droits humains basé à Boston, dans l’État du Massachusetts, condamne avec la plus grande fermeté l’acte de viol subi par Madame Stephy Graph, citoyenne haïtienne, en présence de son fils de quatre ans, aux mains d’un agent de l’immigration de la République Dominicaine.

Cet acte ignoble, perpétré par un prédateur sexuel au service de l’État, suscite une indignation profonde au sein de notre organisation, souligne le communiqué.

NEHRO exige instamment que des mesures immédiates de protection et de respect des droits des citoyens haïtiens, qu’ils résident en République Dominicaine ou qu’ils soient de passage sur son territoire, soient mises en place sans délai par les autorités dominicaines.

Les demandes de NEHRO sont claires :

  1. Poursuites judiciaires et réparations : Nous exigeons que des poursuites judiciaires soient engagées à l’encontre de l’agent de l’immigration dominicaine responsable de cet acte odieux, ainsi que de ses complices. De plus, des réparations doivent être accordées à la victime pour rétablir un semblant de justice.
  2. Fin de la violence et des abus : Nous appelons à la fin de ce climat de violence et d’abus qui sévit en République Dominicaine, créé et entretenu aussi bien par les autorités que par les citoyens. Il est impératif de garantir la sécurité et la dignité de tous les individus, quel que soit leur statut.
  3. Respect des Traités et Conventions Internationaux : Nous insistons sur le respect des Traités et Conventions Internationaux relatifs aux droits humains, auxquels la République Dominicaine est partie prenante. Ces accords doivent être pleinement observés pour garantir les droits fondamentaux de chacun.

Le président de NEHRO, Josue Renaud, MS MED, et la Vice-Chairwoman, Carmelle Bonhometre, soulignent l’importance cruciale de ces mesures pour faire face à cette grave violation des droits humains et rétablir la justice pour Madame Stephy Graph et sa famille.

Contact Presse: Josue Renaud, MS MED
President de NEHRO

Carmelle Bonhometre
Vice-Chair de NEHRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.