Révélations explosives : Des gangs armés pour assassiner des journalistes et opposants, Selon Simon Desras
Port-au-Prince, 22 novembre 2015 (rezonodwes.com)-Lors d’une conférence de presse tenue dans un restaurant de la capitale, l’ancien président de la Chambre du Sénat, Simon Dieuseul Desras, a fait des révélations choquantes sur le climat de sécurité et un régime de terreur présumé soutenu par l’ancien président Martelly dans le pays.
Selon l’ancien candidat à la présidence, Martelly aurait armé des jeunes des rues et, tout comme Evans Paul, il aurait créé plusieurs gangs dont l’objectif serait de cibler les médias (Kiskeya, Zénith, Tropic), les défenseurs des droits de l’homme, et des journalistes de renom tels que Jean Monard Métellus, Lilianne Pierre Paul, entre autres, sans oublier les dirigeants de l’opposition au pouvoir Tèt Kale.
Simon Desras a nommé les gangs de Martelly comme les « Chiens méchants« , composés de jeunes des rues et de Péguy-Ville, ainsi que le groupe « Limaseco« , dans lequel des policiers du palais national seraient impliqués. Quant à Evans Paul, il aurait dirigé le gang « 4×4 » avec quatre de ses conseillers et aurait également créé le groupe « Canards sauvages ».
Ces allégations de l’ancien sénateur surviennent à un moment où les leaders de l’opposition exercent une pression croissante sur le Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour exclure Jovenel Moïse, le candidat choisi par le président Martelly pour représenter son parti politique, le Parti Tèt Kale.


