Gonaives, dimanche 30 juillet 2023 ((rezonodwes.com))–Une patrouille policière a essuyé des tirs à la Croix Périsse, dimanche, par les gangs armés « Kokorat Sans Ras », a annoncé le représentant du syndicat policier SYNAPOHA, qui a également rapporté qu’un officier a été blessé lors de l’attaque.
Toutefois, le syndicat de police, sur son compte de réseau social X (twitter), n’a pas été en mesure de confirmer si des victimes ont été enregistrées du côté des bandes criminelles qui ont pris en otage la sortie sud des Gonaïves vers Saint-Marc et la capitale depuis près d’un an.
La population locale vit dans une constante appréhension, tandis que les résidents de Gonaïves doivent maintenant consacrer plus de deux jours, voire une journée entière, pour se rendre à Port-au-Prince en contournant cette zone dangereuse agrandissant la liste de « territoires perdus » sous le régime Tèt Kale/SDP-Fusion-RDNP.
D’après une source crédible, le gang « Kokorat Sans Ras » est réputé pour ses activités violentes et ses provocations envers la population civile et les usagers de la Nationale 1. Cette même source indique que ce groupe de bandits aurait des connexions bien établies au sein du Commissariat de police des Gonaïves. Interrogé par Rezo Nòdwès, un responsable du commissariat a décliné tout commentaire à ce sujet.

