Les mesures de Biden pour contrôler les migrants à la frontière après la fin du Titre 42.
Mercredi matin, plus de 28 000 migrants étaient détenus par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), selon le responsable de la « Homeland Security ».
Mercredi 10 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Les fonctionnaires de l’ administration de Joe Biden ont mis en place de nouveaux plans pour gérer le flux de migrants. Parmi les mesures politiques figure une nouvelle règle d’asile qui empêchera largement les migrants ayant transité par un autre pays de demander l’asile aux États-Unis.
Les migrants qui ne répondent pas aux exigences de l’asile pourraient être expulsés par le processus de déportation rapide, connu sous le nom d’« expulsion accélérée », qui les empêcherait d’entrer aux États-Unis pendant cinq ans, ont-ils martelé.
Le Département d’État prévoit également d’ouvrir une centaine de centres de traitement régionaux dans l’hémisphère occidental où les migrants pourront demander à entrer aux États-Unis, bien que le calendrier ne soit pas clair.
Cependant, les fonctionnaires de Homeland Security reconnaissent que le nombre élevé de détentions à la frontière dans les prochains jours restera un grand défi et ce sera un « chaos » pendant un certain temps, admettent-ils.
source: CNN español