Québec | Canada : Jean-Richard Émile, alias «ti-doigt» arrêté alors qu’il tentait d’incendier une pizzeria

0
2564

Samedi 6 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Le vendredi 5 mai, Jean-Richard Émile, alias «ti-doigt», a été arrêté alors qu’il tentait d’incendier la pizzeria Slice Gang appartenant à l’homme d’affaires Olivier Primeau à Sainte-Thérèse. Âgé de 43 ans, l’homme est lié à un gang de rue de Montréal selon des sources policières. Il est accusé d’avoir allumé un incendie criminel avec danger pour la vie humaine à la pizzeria. Les autorités ont transféré l’enquête à la Sûreté du Québec (SQ) car Émile aurait des liens avec le crime organisé.

Deux policiers en civil ont procédé à l’arrestation alors qu’ils se trouvaient près du commerce de Sainte-Thérèse. Ils ont entendu un bruit et ont vu un début d’incendie devant le commerce. Des individus se trouvaient devant le même commerce et ont pris la fuite à pied. Émile a été arrêté après une poursuite à pied tandis que son complice est toujours recherché.

La pizzeria Slice Gang a été la cible d’un incendie criminel pour la deuxième fois cette semaine. Mercredi, un passant a appelé la police après avoir vu des dommages causés par un cocktail Molotov sur la façade du restaurant. De plus, des coups de feu ont été tirés chez Olivier Primeau dimanche. Toutefois, Émile est accusé uniquement pour l’incident de vendredi.

Olivier Primeau, cofondateur de la pizzeria, est également connu pour le festival Metro Metro et le Beachclub de Pointe-Calumet. Par mesure de sécurité, il a décliné les demandes d’entrevue et préfère s’abstenir de commenter publiquement les événements.

Émile a une longue feuille de route en matière criminelle. En 2015, il a été reconnu coupable d’incendie criminel dans un commerce de location de voiture et avait écopé d’une peine de prison de trois ans. Il doit comparaître devant un juge au cours de l’après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.