Samedi 21 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–L’ancien sénateur Steven Benoit qui a su gagner l’estime de la collectivité du temps de son passage au Parlement acquis au régime corrompu PHTK, samedi, a tiré la sonnette d’alarme face au mépris exprimé par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) envers les familles des policiers assassinés par des « gangsters d’état » mieux armés que les forces légales.
« Seulement en janvier, déjà 8 policiers tombés sous les balles assassines des “gangsters d’état “! Pas un mot du CSPN« , a critiqué l’ancien parlementaire et membre influent de la mouvance socio-politique-économique Montana dont l’avancement sur la scène est bloqué par les principaux tuteurs d’Ariel Henry.
M. Benoit qui en a profité pour présenter ses condoléances sincères et profondes aux parents, amis de « ses vaillants policiers tombés dans la difficile exercice de leurs fonctions » dans la journée du vendredi, a indiqué qu’aucun des personnages actuels du CSPN n’est à sa place.
« La sécurité d’un pays, c’est l’affaire de professionnels. President CSPN: Ariel, médecin; vice-président: Emelie Prophète, écrivain; 2 éme vp : Ariel encore. Ministre Défense : Enol Joseph, médecin. Epi, epi: anyen ! » Et soudain, il ne se passa rien.
Steven Benoit a averti les bénéficiaires de l’Accord Tonton Noël mort-né rejoints à cœur joie par la professeure Mirlande Manigat pour la formation de la nouvelle version PHTK4, qu’ « un jour viendra où vous rendriez des comptes à ce bon peuple!« .
« Continuez de jouer avec la vie de 12 millions d’Haitiens ! Continuez de vous enrichir !« , a-t-il mis en garde.