image d’archives
Le bus de la compagnie « Capital Coach Line » a quitté Santo Domingo à 6h35 à destination de Port-au-Prince avec 37 passagers haïtiens à bord. Il a été intercepté en au niveau de Morne Cabrit, par des individus lourdement armés présumés membres du groupe criminel tristement célèbre « 400 Mawozo ».
Jeudi 19 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Des membres de gangs criminels armés opérant sur le circuit Croix-des-Bouquets à la frontière Malpasse, ont stoppé un autobus arrivant de la République dominicaine et ont enlevé certains passagers, a déclaré jeudi un porte-parole de la police nationale d’Haïti.
Les autorités n’ont pas pu confirmer combien des 37 passagers ont été pris en otage, a déclaré pour sa part, le propriétaire de la ligne de bus, Roosevelt Jean-Francois, aux médias haïtiens. Il a précisé qu’un employé de la compagnie a été blessé dans l’attaque.
Des hommes armés ont intercepté le bus de la Capital Coach Line mercredi après-midi, vers 14h30, a déclaré à l’AFP un responsable de la police nationale haïtienne sous couvert d’anonymat.
Les forces de l’ordre ont indiqué avoir retrouvé au moins sept personnes qui étaient à bord du bus, ainsi que le véhicule. Mais le chauffeur a été enlevé par les bandits.

