Des dizaines de migrants haïtiens, dont deux bébés, sauvés d’un bateau en détresse au large de la Floride lundi après-midi

0
1231

Lundi 21 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Un membre des garde-côtes américains a été l’une des vedettes d’un sauvetage spectaculaire après avoir bercé deux bébés après les avoir sauvés d’un bateau affrontant des vagues de 6 à 10 pieds. Les familles de ces enfants, et de nombreuses autres, cherchaient désespérément à atteindre les États-Unis, malgré les dangers de la mer, le risque d’être détenu ou pire encore.

Le drame s’est déroulé lundi au large des Keys de Floride, alors qu’un bateau tentait de rester à flot avec des dizaines de personnes essayant d’émigrer d’Haïti avec leurs jeunes enfants et leurs bébés.

Le bateau endommagé a été arrêté à environ 20 miles nautiques au large de Rodriguez Key, une petite île au large de Key Largo, selon les sources des forces de l’ordre. Les équipes des garde-côtes ont d’abord secouru 22 personnes du bateau, mais le groupe était beaucoup plus important et l’opération visant à mettre les autres en sécurité s’est poursuivie lundi après-midi.

Les personnes initialement sauvées représentaient « une très petite partie de l’opération de sauvetage », a déclaré lundi après-midi le porte-parole des garde-côtes, le quartier-maître Nicole Groll.

Elle a déclaré que la mer agitée et les vents forts, soufflant à 25 mph, ont entravé les efforts de sauvetage. Les images publiées par les garde-côtes montrent plusieurs petits enfants sur le bateau de migrants, secourus puis soignés et nourris par les membres de l’équipage.

Les garde-côtes ont refusé de confirmer la nationalité des personnes présentes sur le bateau, mais deux sources ont indiqué qu’elles étaient originaires d’Haïti. C’est le premier bateau depuis des mois à arriver de ce pays en manque chronique de carburant depuis que le blocus par les gangs du principal terminal pétrolier, Varreux, à Port-au-Prince, a ralenti pendant deux mois les tentatives de migration vers les États-Unis.

source: El Nuevo Herald

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.