Un Dartiguenave, un Conzé, un Borno… un Duvalier, un Namphy, sont des noms de famille presqu’inusités dans le vocabulaire haïtien. Actuellement, les familles Manigat, Henry, Milcé, Quitel, Larsen, Dorcé et autres, doivent déployer beaucoup d’efforts pour se démarquer des individus PHTK3 ayant sali leur nom à leurs risques et périls.
Dimanche 9 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Dr. Ariel Henry du PHTK et sa clique d’apatrides – les conzés 2022 – qui auraient pris tous les haïtiens pour des canards sauvages, sait pertinemment bien que les gangs fédérés G9 dont l’ancien président assassiné Jovenel Moise est le premier Chef Suprême et Effectif, travaillent pour le compte exclusif de son régime. L’acte du blocage du chemin menant au terminal de Varreux est exécuté par Barbecue après maintes ordres reçus, quoiqu’il se démène comme un diable dans le bénitier pour faire croire le contraire, a confié au journal un militant des droits humains.
C’est plus qu’inhumain de demander à des bandits d’asphyxier toute une population pour venir ensuite en tirer bénéfice après avoir versé des larmes de crocodiles. Dr. Ariel Henry à l’instar du tyran Dr. François Duvalier qui eut à dire « ce que l’armée veut, moi aussi je le veux« , envoie aujourd’hui le peuple haïtien à la boucherie pour assouvir ses bas instincts criminels à la Mengele et devenir être enfin un « chef » à la Dartiguenave, le premier de nos esclaves à talent du XXème siècle.
Les manœuvres de Jimmy Cherizier alias « Barbecue » leader, également porte-parole du groupe armé « G9 an fanmi e alye », avec comme premier « Chef Suprême et Effectif » Jovenel Moise, selon le conseiller juridique Reynold Georges, entravent les chargements des camions-citernes au Terminal Varreux SA, situé dans la commune de Cité-Soleil. Mais cela, sans des ordres manifestement reçus pour arriver au point déterminant. L’Occupation du territoire national !
C’est par là que le scandale arrive
Dans un tweet ce mardi 4 octobre 2022, la direction du Terminal Varreux, où sont entreposés 70% des produits pétroliers, sollicite «un couloir humanitaire, afin d’alimenter en carburant les hôpitaux, les centres de traitement d’eau, et les Telecoms» alors que, selon le journal dominicain Listin Diario, « Les Dominicains ont revendu à Haïti plus de 4,857.8 millions de dollars de carburant, de 2021 à 2022« . Pourquoi ni Varreux, ni l’ambassadeur du Canada en Haiti n’avaient pas opté pour cette formule comme palliatif « au couloir humanitaire »?
Aucune personne censée ne penserait à accorder un quelconque crédit aux paroles de Barbecue, un bandit qu’on dit être « recherché » par la police. C’est un plan bien ficelé pour être débattu à Lima à la 52e Assemblée générale de l’OEA où au moins deux esclaves à talent, Généus et Bocchit, allaient prendre part.
« Barbecue » a creusé des fosses et dressé des barricades à l’entrée principale du Terminal Varreux, visant à faire échouer toute tentative d’approvisionnement des camions-citernes en carburant, c’est de la foutaise.
Et pour couronner le tout de sa comédie de mauvais gout, le bandit de grand chemin à la solde du régime PHTK, a – dans un faire semblant – mis en garde le chef du gouvernement de facto Ariel Henry. «Vous allez devoir tous nous tuer pour parvenir à remplir les thankers», a-t-il martelé. Bluff! la montagne accouchera d’une souris sitôt le bruit des bottes étrangères résonne sur le territoire de Dessalines.
En fin de compte, nous devons tout de même lui attribuer un grand mérite d’être fidèle à la mémoire du premier Chef Suprême et Effectif des Gangs Armés Fédéré G9, Jovenel Moise, en étant toujours utile au régime PHTK. Son premier patron allait se servir de lui pour donner au pays une Constitution taillée sur mesure, ce qui serait désormais possible avec Ariel Henry. Et la mission de Barbecue toucherait finalement à sa fin! La prison, l’exil, le cimetière, changement d’identité et … ou un ‘homme’ politique!
