Cité Soleil: Que savons-nous des deux journalistes qui ont été brûlés vifs ?

0
1211

Ils étaient avec un groupe de journalistes en reportage dans le quartier de Cité Soleil gouverné par des caids dont BBQ, une rare compétence pour le pouvoir Tèt Kale-PHTK ».

Mardi 13 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Deux des sept journalistes en reportage dimanche dans le quartier haïtien de Cité Soleil, théâtre d’un affrontement sanglant entre gangs, ont été tués et brûlés vifs, ont rapporté lundi plusieurs médias haïtiens.

Les journalistes ont été identifiés comme étant Frantzsen Charles, qui travaille pour FS News, et Tayson Lartigue, de Ti Jenn Jounalis.

Consulté par Efe, le porte-parole de la police nationale, Garry Desrosiers, a déclaré avoir « connaissance, par la presse, que cinq des journalistes « ont quitté les lieux avec difficulté » et, selon eux, « les deux autres ont été abattus ».

« Nous avons des informations selon lesquelles ils ont été tués », a-t-il poursuivi, tout en précisant que ces informations n’ont pas pu être confirmées officiellement. M. Desrosiers a encouragé les journalistes à faire preuve de prudence lorsqu’ils se rendent dans des quartiers tels que Cité Soleil, qui sont en guerre permanente.

« Il faut avoir un minimum d’informations. Vous devez être prudents », a-t-il déclaré, et il a encouragé les cinq journalistes qui ont pu sortir à se rendre à la Direction centrale de la police judiciaire pour expliquer ce qui s’est passé.

Les affrontements entre bandes armées ont déjà fait plus de 300 morts en Haïti et poussé plus de 3 000 personnes à fuir les violences dans l’agglomération de Port-au-Prince.

Haïti est plongé dans une profonde crise sociale, économique, politique et violente, aggravée par l’assassinat, il y a un an, du président de l’époque, Jovenel Moïse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.