CNN Español: Un nombre record de migrants sont morts à la frontière américano-mexicaine

0
1030

Près de 750 migrants ont perdu la vie à la frontière sud depuis le début de l’année fiscale, un record qui dépasse de plus de 200 personnes le total de l’année dernière, selon les chiffres du département de la sécurité intérieure partagés avec CNN Español.

Dimanche 9/11 ((rezonodwes.com))–Un nombre croissant de migrants continue d’arriver à la frontière entre les États-Unis et le Mexique alors que les conditions se détériorent en Amérique latine. Depuis le début de l’année fiscale 2022, près de 750 migrants ont perdu la vie à la frontière sud, un record qui dépasse de plus de 200 personnes le total de l’année dernière.

Les migrants sont souvent confrontés à des situations dangereuses lorsqu’ils traversent la frontière, notamment la chaleur accablante du désert, des eaux dangereuses et des murs frontaliers qui s’effondrent.

Depuis le 1er octobre, qui marque le début de l’année fiscale, 748 décès ont été enregistrés, a déclaré un responsable de la sécurité intérieure à CNN, alors qu’il reste un mois dans l’année fiscale. Ce chiffre est supérieur aux 557 décès enregistrés à la frontière sud-ouest au cours de l’exercice 2021, le précédent record.

Les chiffres ne rendent pas toujours compte de tous les décès, car d’autres organismes d’État et locaux peuvent récupérer des corps sans l’intervention de la Border Patrol, ce qui signifie que le nombre de décès est probablement plus élevé.

Les corps d’au moins huit migrants qui tentaient de franchir la frontière américaine depuis le Mexique ont été retrouvés dans le Rio Grande la semaine dernière, selon les services des douanes et de la protection des frontières (CBP).

Les restes ont été découverts par des agents et des autorités mexicaines alors qu’ils secouraient d’autres migrants dans la rivière.

Un nombre croissant de migrants continue d’arriver à la frontière entre les États-Unis et le Mexique alors que les conditions se détériorent en Amérique latine. Les détentions de migrants le long de la frontière sud des États-Unis sont restées élevées cette année, même pendant les mois où les chiffres baissent habituellement, ce qui signifie que des milliers de migrants ont été exposés à des conditions encore plus complexes.

En juillet, la US Border Patrol a procédé à plus de 181 000 arrestations le long de la frontière sud des États-Unis, selon les dernières données disponibles de l’agence.

Par le passé, de nombreux décès de migrants ont été liés à l’exposition à la chaleur, selon la patrouille frontalière.

Les défenseurs des migrants affirment que ceux-ci pourraient être contraints d’emprunter des itinéraires de plus en plus risqués pour atteindre les États-Unis, citant des politiques frontalières telles qu’une restriction d’urgence en cas de pandémie datant de l’ère Trump, qui permet aux autorités de refouler des personnes à la frontière.

« Les migrants, les réfugiés et des familles entières utilisent des itinéraires plus éloignés et plus dangereux pour atteindre les États-Unis », a précédemment déclaré à CNN Fernando Garcia, directeur exécutif du Border Network for Human Rights.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.