Du 1er au 6 septembre, 710 étrangers incluant de migrants Haïtiens, expulsés pour avoir transité de manière irrégulière au Guatemala

0
1138

Le 4 septembre 2022, la police du 23e commissariat d’Esquipulas, dans la province de Chiquimula, au Guatemala, a localisé 56 migrants originaires du Venezuela, 5 d’Haïti, 3 de l’Équateur, 2 du Ghana et 1 de l’Éthiopie, entrés irrégulièrement dans le pays.

Mercredi 7 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Au cours des opérations de contrôle et d’enregistrement, menées conjointement avec la police nationale civile à Valle Hondo, Chiquimula, 15 Vénézuéliens, dont des mineurs qui ne remplissaient pas les conditions de migration, ont été localisés dans la matinée après avoir été identifiés.

Du 1er au 6 septembre de cette année, 710 personnes de différentes nationalités ont été identifiées, principalement des Vénézuéliens, des Honduriens, des Cubains et des Haïtiens, qui sont entrés dans le pays par des postes non autorisés, en violation des exigences migratoires.

L’opération a été menée par la PNC et l’Institut guatémaltèque des migrations, et les personnes ont été conduites au poste frontalier le plus proche.

L’Institut guatémaltèque des migrations appelle la population à migrer de manière régulière, en respectant les exigences actuelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.