image d’archive
Dr. Josué Renaud: « Ariel Henry est un véritable minable, un vrai esclave à talent »
Mercredi 7 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–« Le Premier ministre se trouve en Floride mercredi après-midi pour participer à une rencontre avec des entrepreneurs étrangers intéressés de venir investir en Haïti« , a confirmé un porte-parole de la Primature interrogé par Rezo Nòdwès, mercredi après-midi.
Dr. Ariel Henry placé au pouvoir par la communauté internationale, à partir d’un tweet, « est un petit minable qui fait le travail du Core Groupe« , a déclaré Dr. Josué Renaud de la coalition des droits humains New England Humans Rights (NERHO).
« Il ne comprend absolument rien dans la dynamique de changement enclenché par le peuple Haïtien. Que les consuls prennent garde!« , a fait remarquer M. Renaud se référant au peuple haïtien manifestant son « dégout du régime PHTK » entrainant Haiti, selon lui, « dans la classification des pays les plus corrompus de la planète« .
Au moment où la police tire à hauteur d’homme sur ses concitoyens et blesse plusieurs d’entre eux, qui réclament sa démission, Dr. Ariel Henry a tout de même laissé le pays tout en s’assurant de revenir vendredi directement aux commandes, a enchainé Josué Renaud assimilant son comportement à un « voyou menfouben« .
Sans Parlement pour ratifier les instruments internationaux avant leur pleine et effective application, Ariel Henry, sans mandat ni mission, qui a attendu la dernière minute pour annoncer son départ pour Miami, prétend faire venir en Haiti des investisseurs alors que la population haïtienne vit les pires moments de son existence depuis l’avènement du régime PHTK en 2011.
« Accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, le Premier ministre, Ariel Henry, a quitté le pays, ce mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il doit rencontrer un groupe d’entrepreneurs intéressés à investir dans le pays. Il sera de retour ce vendredi« , a tweeté la Primature plus de deux heures après le décollage de l’avion emmenant le PM Henry loin des tohubohus de Petion-Ville et des nuages épais de fumée noire dans le ciel de Port-au-Prince, de Port-de-Paix, de Jérémie, de Petit-Goave…
Toutefois, le porte-parole de la Primature, dans son entretien avec le journal, n’était pas en mesure de révéler les noms des différents membres de la délégation accompagnant le premier ministre de facto dans sa tournée en Floride.
Interrogé également sur la série de manifestations en cours à travers les 11 départements géographiques du pays, notamment Pett-Goave, Jacmel, Gonaives, Jérémie, Mirebalais… et Port-au-Prince, M. Augustin s’est refusé à tout commentaire.