Jérémie | Manifestations – La police tire à hauteur d’homme et fait des blessés

0
1088

Mercredi 7 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Haiti de la métropole du Nord-Ouest à la Cité des Poètes en passant par la région des Nippes, s’est réveillé mercredi avec des manifestations populaires exigeant la démission du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, sans mandat ni mission accordé par le peuple haïtien.

Si à Port-au-Prince, la police n’a pas encore mis à exécution son plan d’interdire tout accès de manifestants non armés à Pétion-Ville, par contre à Jérémie, « c’est à hauteur d’homme que les policiers ont tiré pour disperser une manifestation rassemblant des centaines de riverains« , a rapporté un journaliste sur place. Il en résulte, selon un circuit sonore d’un correspondant local, « une dizaine de blessés dont une femme atteinte à la jambe« .

La victime interrogée en direct par Louko Désir à « Matin Débat », se plaint du dysfonctionnement de la section de radiographie à l’Hopital Saint-Antoine de Jérémie. Elle raconte que c’est « une balle 12 partie du fusil d’un policier tirant à l’aveuglette qui a atterri dans sa jambe alors qu’elle était debout devant la porte de sa maison« .

Pour l’instant, la ville de Jérémie, à l’instar des autres villes de province, telles, Port-de-Paix, Petit-Goave, Jacmel, Cayes et Port-au-Prince, connaissent des moments de turbulence avec partout des séries de manifestations programmées et spontanées exigeant la destitution d’Ariel Henry pour « son incompétence à mettre fin à l’insécurité dans le pays gangrené par la corruption ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.