7 octobre 2025
Haïti | 7 sept. journée de protestation anti-Ariel: La PNH montre ses muscles et prévoit d' »adopter d’autres mesures » face aux protestataires non armés, selon un memorandum interne
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haïti | 7 sept. journée de protestation anti-Ariel: La PNH montre ses muscles et prévoit d' »adopter d’autres mesures » face aux protestataires non armés, selon un memorandum interne

Haiti – Un memorandum interne signé par Allande Serge Jolicoeur du DDO, annonce-t-il la chronique d’un carnage par la police aux ordres de la coalition PHTK-SDP-Fusion?

Ariel Henry et ses alliés sont-ils prêts pour un nouveau carnage en Haiti pour garder le pouvoir?

Mardi 6 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les manifestants qui planifient de descendre mercredi matin dans la rue pour exiger la démission du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, sont avertis que la police a prévu d’ « adopter d’autres mesures« .

Le DG a.i. Frantz Elbe n’arrivant pas jusqu’à présent à déloger les gangs armés dans l’enceinte du Palais de Justice, une honte pour le pays, et encore moins reprendre le contrôle d’un commissariat abandonné à Martissant, montre ses muscles face aux manifestants non armés dénonçant la gabegie administrative d’un régime illégal, illégitime et inconstitutionnel.

Un memorandum interne signé du principal responsable à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) annonce les couleurs. Il demande à ses troupes, suivant les ordres reçus de la Primature, de « prendre toutes les dispositions nécessaires afin de boucler les différents axes du parcours de la manif du 7 septembre 2022« .

En clair, ce rassemblement populaire qui n’est pas interdit mais avec un parcours restreint ordonné par la police prête à « adopter d’autres mesures« , – [usages de lacrymos, balles réelles, dlo grate, comme à l’accoutumée face aux gens non armés] – selon le memorandum, ne pourra pas franchir le centre-ville de Pétion-Ville voire accéder à la route menant à la résidence officielle du Premier ministre.

Le DDO a publié une liste d’une dizaine de banques commerciales de la place où des contingents de policiers sont appelés à établir mercredi leur quartier général en abandonnant les quartiers défavorisés de la capitale toujours livrés aux gangs criminels et libres d’opérer leurs actes de kidnapping contre rançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.