8 décembre 2025
Haïti | Kidnapping: 600 mille dollars US exigés pour libérer une otage capturée samedi à la rue Audain
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Haïti | Kidnapping: 600 mille dollars US exigés pour libérer une otage capturée samedi à la rue Audain

Kidnapping d’une jeune femme samedi à la rue Audain – une rançon de $US 600 000 pour sa libération réclamée par les bandits qui pilotaient un zo reken avec immatriculation privée

Lundi 5 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Dans la République d’Ariel Henry et SDP-Fusion, l’industrie de kidnapping ne chôme pas en dépit d’une rareté de carburant qui ne ménage pas les centres hospitaliers du pays. Samedi encore, à la lumière du jour, les bandits ont poursuivi leurs opérations sans trop d’inquiétude.

Une femme de 49 ans a été kidnappée à la rue Audain, au centre-ville de Port-au-Prince, en présence de plusieurs témoins déclarant que les bandits se sont trompé d’adresse car “Victorine n’est pas la propriétaire de la boutique devant laquelle elle se trouvait lors de l’enlèvement”.

Les ravisseurs, aux cris du cœur déchiré de la famille de Victorine lors des contacts téléphoniques établis, raconte un frère cadet de la femme séquestrée lundi au journal Premye Okazyon, « ont accepté de recevoir 300 000 $US au lieu des 600 000 réclamés auparavant en échange de la libération de leur otage« .

Le frère de la victime a révélé que sa mère, une octogénaire, est tombée malade depuis l’annonce de la séquestration de sa fille, et que la famille, a-t-il enchainé, ne peut et ne pourra avancer même pas un seul billet de Gourdes “aux ravisseurs, tellement elle vit une situation de misère avec des difficultés à joindre les deux bouts”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.