Migrants haïtiens morts noyés le 24 juillet | Les Bahamas essaient d’identifier les 17 victimes avant les funérailles, déclare le porte-parole du Premier ministre Philip Davis

0
1384

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Plus d’une vingtaine de jours après la mort tragique en mer de 17 migrants haïtiens à destination de Miami, lorsque leur bateau de 33 pieds surchargé a chaviré dans les eaux de New Providence aux Bahamas, ils n’ont toujours pas été inhumés, ont confirmé au Miami Herald des leaders de la communauté haïtienne et un porte-parole du gouvernement des Bahamas.

« A qui les confiez-vous ? » Clint Watson, attaché de presse du Premier ministre des Bahamas, Philip E. Davis, a déclaré. « Ils essaient de les identifier pour que nous sachions à qui les remettre« .

Le gouvernement haïtien a promis d’enterrer les victimes aux Bahamas, et M. Davis a déclaré que les Bahamas veilleraient à ce que les victimes soient inhumées convenablement, sans toutefois préciser si le pays participerait aux frais, souligne Jacqueline Charles.

« Nous discuterons avec le gouvernement haïtien de ce qui doit se faire et comment nous pouvons y parvenir », a déclaré M. Watson. « Le Premier ministre a assuré qu’il restait déterminé à faire en sorte qu’ils reçoivent un enterrement correct ».

source: Miami Herald

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.