RD – Le nouveau ministre Angel Hernandez déclare que l’éducation dominicaine est « una basura »: tout va à la dérive !

0
945

En Haïti, PHTK a démoli les système judiciaire, éducatif et tout et les mêmes têtes dévastatrices reviennent et font la grande gorge…

Angel Hernandez: »…si je suis venu au ministère de l’éducation c’est pour changer ce qui a été fait et qui n’a pas laissé de résultats positifs ».

Jeudi 11 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministre de l’Éducation, Ángel Hernández, a affirmé que les directeurs régionaux et de district sont responsables de l’apprentissage des élèves dans leurs écoles respectives, et qu’à partir de la prochaine année scolaire, la performance de ces fonctionnaires sera évaluée en fonction des résultats montrés par les élèves.

Dans une déclaration publiée par le MINERD, M. Hernández a déclaré que son administration se concentrera sur les salles de classe, car il est douloureux de penser que pendant plus de 10 ans, le pays a investi 4 % de son produit intérieur brut (PIB) pour avoir comme résultat l’une des pires éducations au monde, selon toutes les mesures internationales et nationales.

« Le ministère compte 250 000 personnes nommées, avec un budget de près de 250 000 millions de pesos, et tout part à vau-l’eau… Pourquoi ? Parce que les enfants n’apprennent pas, ils n’apprennent pas, donc cela n’a pas de sens de faire un investissement aussi élevé pendant 10 ans pour que l’argent soit perdu.

S’exprimant lors d’une réunion avec les directeurs régionaux et de district de la région nord qui s’est tenue à Santiago, le ministre de l’éducation a été direct en soulignant que « rien ne justifie vos positions, ni les miennes, s’il n’y a pas d’apprentissage dans les classes« .

« Nos plus grands et principaux efforts seront dirigés vers les salles de classe, vers les salles de classe, parce que c’est là que nos étudiants apprennent, et si je suis venu au ministère de l’éducation c’est pour changer ce qui a été fait et qui n’a pas laissé de résultats positifs ; je ne permettrai pas ou ne continuerai pas à faire la même chose », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’éducation a également demandé à chaque directeur de district de soumettre un rapport détaillé sur chaque professionnel et technicien dans les différents domaines dont il dispose, afin d’optimiser leurs capacités.

Le ministre a exhorté les directeurs à travailler ensemble pour obtenir des résultats positifs en classe, en plus de socialiser les plans et les projets en vue de la rentrée scolaire 2022-2023, le 19 septembre.

« Nous devons diriger tous les efforts du MINERD et toutes les ressources humaines vers la salle de classe, parce que c’est là que se développent les processus éducatifs, parce que le travail doit être fait en pensant à la salle de classe, qui est l’essentiel, et c’est là que la société échoue ou se développe« , a déclaré Hernandez.

Il a fait valoir qu’il est nécessaire de repenser l’école, mais à partir de la salle de classe et que tous les directeurs régionaux et de district ont un rôle de gestion dans leurs unités éducatives qui doivent avoir une perspective d’amélioration des résultats d’apprentissage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.