Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–La conférence arabo-africaine a été secouée par la mort subite de l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Égypte, Muhammad Al-Qahtani. Il était âgé de 47 ans.
Le représentant saoudien s’est effondré au milieu d’un discours dans lequel il faisait l’éloge du président égyptien Abdel Fattah et a fait une chute mortelle.
Selon les premières versions, Al-Qahtani a souffert d’une décompensation, ce qui explique qu’il soit tombé mort au milieu de la pièce où se trouvaient une douzaine de témoins, dont son épouse, Aisha-Al-Jabri, avec laquelle il a été photographié quelques minutes avant sa mort.
L’ambassadeur saoudien était connu comme un professeur d’économie, ainsi que comme le fondateur de l’organisation de défense des droits de l’homme, l’Association pour les droits civils et politiques en Arabie saoudite (ACPRA).
On se souvient également de lui pour avoir organisé une grève de la faim afin de protester contre l’emprisonnement sans procès public de 11 militants, et pour avoir défendu le droit à un procès équitable pour tous, y compris les terroristes.

