Santo Domingo | Kidnapping – La police libère un Haïtien enlevé le 31 juillet par des gangs à Los Alcarrizos réclamant une rançon de RD$ 1,400,000.00

0
2017

L’Haitien était légalement armé d’un pistolet lors de sa capture par les bandits

Jeudi 4 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Des agents de la police régionale de Santo Domingo Ouest, rattachés au département des enquêtes sur les enlèvements, en coordination avec des membres de la sous-direction centrale des enquêtes criminelles (Dicrim), ont secouru en toute sécurité un Haïtien enlevé le 31 juillet dernier dans la municipalité de Santo Domingo Nord.

L’Haïtien a été identifié comme étant Marcos Misil Basilio, pour la rançon duquel les kidnappeurs ont appelé ses proches, exigeant le paiement de RD$ 1,400,000.00 pesos en échange de la liberté de leur parent.

Les proches de l’Haïtien ont signalé l’incident à la police nationale, qui a immédiatement lancé une opération pour libérer l’homme kidnappé et capturer les criminels.

Selon la police, une équipe de négociateurs du département des enlèvements a mené la négociation par l’intermédiaire des proches, et a réussi à persuader les ravisseurs de se montrer au grand jour en faisant semblant de remettre la rançon sur l’autoroute de Duarte, près du péage.

Mais lorsque les ravisseurs ont tenté de faire un échange rapide avec les proches de la victime de l’enlèvement, ils ont remarqué la présence de la police et ont immédiatement commencé à fuir, tirant plusieurs coups de feu sur les policiers, qui ont dû se protéger et se lancer à leur poursuite, les criminels entrant dans le secteur de Villa Linda de Pantoja.

Au cours de leur fuite, les ravisseurs ont blessé Enrique Alberto Encarnacion De Oleo à la jambe droite, qui a été pris au milieu de la fusillade et a été transporté à l’hôpital Dr. Marcelino Velez Santana.

Le rapport de police indique qu’en arrivant dans le secteur de Palmarejo Villa Linda, les ravisseurs, quatre hommes et une femme, ont abandonné la Ford Escape bleue, immatriculée G516852, qui gardait l’Haïtien dans le coffre bâillonné, la bouche recouverte, les mains et les pieds attachés avec du Taira.

La victime, au cours de cet enlèvement, s’est vu dérober un pistolet Carandaí, de calibre 9mm, qu’il porte légalement.

source: El Caribe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.